Dans les versions antérieures à Revit 2021.1, les points de consigne de la zone CVC par défaut étaient utilisés par l’analyse de systèmes. Ces valeurs pouvaient également être remplacées par des zones CVC créées par l’utilisateur. À partir de Revit 2021.1, ces valeurs ne sont plus utilisées par l’analyse des systèmes.
À partir de Revit 2022, les points de consigne pour l’analyse des systèmes utilisent les valeurs de la norme ASHRAE 90.1.
Si les valeurs des points de consigne ont été modifiées dans un modèle Revit 2021, ces valeurs ne sont pas modifiées lorsque le projet est mis à niveau vers la version 2022. Dans le cas contraire, les valeurs sont remplacées par les nouvelles valeurs par défaut de la version 2022, qui utilise la norme ASHRAE 90.1.
Vous pouvez modifier les valeurs de point de consigne. Notez que le point de consigne du chauffage doit être au moins 1 degré F (0,56 degré C) sous le point de consigne du refroidissement. De même, le point de consigne de l’humidification doit être au moins 1 % en dessous du point de consigne de la déshumidification.
Une fois le modèle énergétique créé, les points de consigne dans les paramètres Type de bâtiment sont appliqués aux espaces analytiques et s’affichent en lecture seule dans la palette Propriétés.
Les points de consigne peuvent être remplacés par un espace situé au même emplacement que l’espace analytique. Les valeurs des paramètres Type d’espace seront appliquées à l’espace analytique.
Ces points de consigne sont utilisés lors de l’exécution d’une analyse des systèmes. Après l’exécution d’une analyse du dimensionnement, les points de consigne du chauffage et du refroidissement s’affichent dans le résumé du dimensionnement CVC du rapport d’analyse.
En créant un équipement de zone unique couvrant plusieurs espaces analytiques, une zone thermique est générée pour une analyse des systèmes qui peut contenir différents points de consigne pour les espaces analytiques inclus. Dans ce cas, la valeur la plus élevée du chauffage et la valeur la plus basse du refroidissement sont utilisées. Si cela entraîne un chauffage supérieur au refroidissement, les valeurs moyennes du chauffage et du refroidissement seront utilisées avec une différence de 1 degré F. En outre, la valeur la plus élevée pour l’humidification et la valeur la plus basse pour la déshumidification sont utilisées. Si l’humidification est supérieure à la déshumidification, les valeurs moyennes seront utilisées avec une différence de 1 %.