Créer et affiner des familles optimisées pour votre modèle.
Les familles sont généralement conçues et optimisées pour la répétition, mais il existe plusieurs recommandations pour conserver vos modèles
Revit à une taille inférieure afin d’améliorer les performances.
- Créez un composant de famille au lieu de familles sur place lorsque les composants doivent être répétés. Lorsqu’une famille sur place est copiée, elle crée une nouvelle entité d’elle-même à chaque fois, au lieu de référencer les informations de la première occurrence.
- Limitez l’utilisation de familles détaillées, imbriquées et paramétrées au strict minimum.
- Utilisez des familles au lieu de groupes, lorsque cela est possible. Les groupes sont très puissants, mais la mise à jour d’un grand nombre d’occurrences de groupes utilise des ressources informatiques considérables.
- Evitez l’utilisation généralisée de vides dans la géométrie de famille.
- Evitez les réseaux et les formules.
- Pour afficher des représentations géométriques simples, utilisez des lignes symboliques et des zones de masquage au lieu de géométries dans les vues en plan. Vous éviterez ainsi le traitement inutile d’une géométrie complexe.
- Les familles paramétriques imposent une plus grande charge de calcul sur le modèle par rapport aux familles statiques. Décidez si la famille nécessite de la flexibilité au niveau des paramètres et limitez-la aux ajustements nécessaires.
- Les familles qui coupent leurs hôtes utilisent des ressources informatiques considérables lors de la régénération, par rapport aux familles qui résident sur une surface donnée sans couper l’hôte. Envisagez de modéliser les composants de bâtiment tels que les registres CVC sous forme de familles 2D basées sur un plafond ou une face pour réduire les calculs de pénétration.
- Modélisez les conceptions de manière sélective. Vous pouvez bénéficier de gains de performances autant dans la construction de familles individuelles que dans d’autres pratiques de modélisation. Les objets visibles uniquement dans certaines vues doivent être modélisés uniquement pour être affichés correctement dans les vues sélectionnées. Par exemple, une famille 3D est inutile si elle ne s’affiche que dans les plans d’étage. Multipliée à l’échelle d’un projet entier, une famille volumineuse peut accroître sensiblement la taille et les besoins en ressources informatiques.