La complexité du contenu qui peut être créé dans l'éditeur de familles requiert un plan de test complet pour identifier les problèmes avant que le contenu ne soit utilisé dans des projets.
Les instructions générales suivantes vous aident à améliorer la qualité de votre contenu. Des tests supplémentaires peuvent être nécessaires pour des types de familles spécifiques.
Dans l'Editeur de familles
- Testez tous les paramètres de famille pour s'assurer que la géométrie se plie/s'ajuste correctement lorsque les paramètres sont modifiés.
Important : Les contraintes géométriques de la famille se comporteront de manière imprévisible lorsque vous ajustez les paramètres. Pour garantir la fiabilité de la famille, veillez à contraindre la géométrie aux niveaux, aux plans de référence ou aux lignes de référence.
- Testez tous les types de familles : modifiez le type, appliquez-le et vérifiez la géométrie pour vous assurer que les cotes et les relations sont maintenues.
- Dans une famille basée sur un hôte, vérifiez que l'hôte se plie correctement. Modifiez l'épaisseur de l'hôte et assurez-vous que la géométrie de la famille s'ajuste en conséquence.
- Vérifiez que l'image d'aperçu de la famille utilise la vue Aperçu.
- Vérifiez toutes les vues pour vous assurer que la famille s'affiche correctement dans différents niveaux de détail et lorsque différents styles de modèles de graphismes sont appliqués.
- Testez les contraintes :
- Testez les poignées de forme sur l'arête de la géométrie pour vous assurer que l'ensemble de la géométrie est contrainte par rapport à un plan de référence ou une ligne de référence.
- Testez le paramètre de cote pour vous assurer que le plan ou la ligne de référence est ajustée en fonction du paramètre et non de la géométrie.
Dans l'environnement de projet
- En utilisant un projet test, chargez la famille dans un environnement de projet et vérifiez toutes les vues pour identifier les problèmes éventuels. (Si la famille comprend un catalogue de types, utilisez-le pour charger la famille).
- Vérifiez l'apparence de la famille dans toutes les vues (en plan, de plan de faux-plafond, d'élévation, en coupe ou 3D), à tous les niveaux de détail (faible, moyen, élevé).
- Vérifiez l'apparence de la famille dans les différents styles de modèles de graphismes : Image filaire, Ligne cachée, Ombré, Couleurs uniformes ou Réaliste.
- Testez tous les types de familles : modifiez le type, appliquez-le et vérifiez la géométrie pour vous assurer que les cotes et les relations sont maintenues.
- Créez des types et modifiez tous les paramètres, en vérifiant toutes les vues afin d'identifier les éventuels problèmes.
- Modifiez toutes les affectations de matériaux pour vérifier que les matériaux sont correctement associés à la géométrie.
Conseil : Pour mieux vérifier la géométrie de la famille, modifiez tous les paramètres de type de matériau sur Verre. Si l'une des géométries de la famille ne s'affiche pas en verre, un paramètre de matériau est affecté de manière erronée.
- Modifiez les matériaux des catégories et des sous-catégories pour vérifier que la famille n'utilise pas les paramètres de type de matériau.
- Pour les familles hébergées :
- Placez des familles hébergées dans les épaisseurs hôtes fournies et confirmez que les familles fonctionnent dans tous les hôtes appropriés à l'utilisation de la famille, y compris les murs in-situ et les masses élémentaires.
- Modifiez les épaisseurs hôtes de 25 % - 400 % et vérifiez l'existence éventuelle de géométries non connectées et/ou de représentations de plan qui peuvent être dissociées de la géométrie.
- Vérifiez de nouveau l'apparence de la famille dans toutes les vues pour vous assurer que la géométrie s'affiche correctement.
- Cotez toutes les références et accrochez toutes les références aux murs.
- Créez un rendu de test.
- Testez les commandes suivantes sur la géométrie créée dans la famille :
- Copier/Coller
- Rotation
- Symétrie
- Vérifiez que l'image d'aperçu de la famille utilise la vue Aperçu.
- Testez la famille dans un projet réel, vérifiez ses performances et assurez-vous que le projet correspond à la conception prévue pour la famille.
- Créez une nomenclature pour vérifier que la famille s'y intègre comme prévu.
Test spécifique à une famille
Type de famille
|
Exemples
|
Test
|
Emplacement libre
|
Mobilier, environnement
|
Réalisez le test dans un contexte de projet pertinent.
Par exemple, placez des meubles ou des meubles de rangement sur un sol avec une texture permettant de s'assurer que les meubles masquent le sol.
|
Hébergé
|
Fenêtre, porte
|
Vérifiez que la famille interagit correctement avec un hôte et s'adapte à différentes épaisseurs d'hôte.
|
Basé sur les faces
|
Luminaire
|
Vérifiez que la famille s'attache correctement aux faces et ne s'incorpore pas de manière inappropriée à, ou ne se projette pas loin de, la face de l'objet auquel elle est attachée.
|
Composant de détail
|
Composant de détail
|
Vérifiez que la famille s'accroche correctement aux autres géométries et qu'elle masque toutes les géométries sur lesquelles elle est placée.
|