Conseils d'utilisation : prévention contre la corruption des données dans Revit

Vous pouvez éviter la corruption des données dans votre modèle en comprenant les types de corruption et la manière dont ils se produisent.

Types de corruption

La compréhension des différents types de corruption de données constitue une étape importante pour déterminer et éviter les causes de corruption.

Corruption au niveau d'un élément

Corruption au niveau d'un projet

Causes de la corruption

Certains causes de corruption sont répertoriées ci-dessous.

Conseils d'utilisation pour éviter la corruption des données

Suivez les instructions de cette section pour éviter la corruption des données.

Vérifiez que vous disposez d'une copie de sauvegarde du modèle. Les données peuvent être corrompues au cours d'une session d'édition. Lorsque cela se produit, chaque enregistrement entraîne la perte d'une sauvegarde fiable et la création d'une sauvegarde corrompue. Si le nombre de sauvegardes automatiques est inférieur au nombre d'enregistrements, toutes les sauvegardes fiables sont perdues. Pour garantir la fiabilité d'une sauvegarde, suivez l'une des méthodes ci-dessous ou les deux.

Vérifiez le modèle régulièrement. Il est recommandé de vérifier le modèle une fois par semaine, mais si le taux de modification est élevé, effectuez les vérifications plus fréquemment. Plus le nombre d'erreurs augmente, plus il devient difficile pour Revit de continuer à fonctionner. La vérification des données permet d'éliminer les données problématiques et sert d'avertissement en cas d'échec du processus de vérification.

Assurez-vous que Revit est mis à jour. À mesure qu'Autodesk identifie les problèmes susceptibles d'entraîner une corruption des données, le code est modifié pour empêcher leur apparition. Installez les dernières mises à jour pour vous assurer que toutes les corrections sont présentes.

Conservez une copie sur le disque dur local des fichiers partagés locaux et non partagés. L'écriture directe sur un chemin réseau augmente le risque d'erreur en lecture/écriture.

Vérifiez qu'au moins 5 Go d'espace disque (ou la quantité spécifiée dans la configuration système requise) sont libres. Si Revit ne peut pas écrire sur le disque dur faute d'espace libre, le modèle résultant sera incomplet et inutilisable.

Assurez-vous que le dossier %TMP% est vidé régulièrement. Lorsqu'un fichier RVT est ouvert, il est décompressé dans le dossier temporaire, et Revit travaille à partir de cet emplacement. Si Revit ne parvient pas à lire/écrire dans ce dossier, les données peuvent être corrompues ou de faux messages de corruption peuvent s'afficher. Vérifiez que le dossier %TMP% se trouve sur le disque dur local.

Évitez d'utiliser la commande Annuler après une synchronisation ou d'annuler un processus de synchronisation. Ces processus sont susceptibles de placer le modèle dans un état incohérent où certaines parties sont mises à jour et d'autres non.

Limitez le nombre d'avertissements au minimum. Les avertissements indiquent des problèmes potentiels dans le projet. Un nombre important d'avertissements augmente le risque que Revit rencontre des difficultés lors de la mise à jour des éléments associés.

Mettez à niveau le modèle régulièrement afin de vous assurer que vous disposez d'une version de Revit en mesure d'ouvrir le modèle sans effectuer de mise à niveau. Lorsque des erreurs se produisent au cours de la mise à niveau, des modifications du modèle sont parfois nécessaires pour que celle-ci s'effectue correctement. Toutefois, si les données de modèle sont archivées pendant longtemps sans être modifiées, vous ne pourrez peut-être plus accéder à la version originale du logiciel. Pour éviter cette situation, mettez régulièrement à niveau les données de modèle archivées en corrigeant les erreurs à mesure. Selon les besoins futurs du projet et l'espace de stockage disponible, vous pouvez conserver les données du modèle d'origine et les copies mises à niveau.