Ces exemples présentent des familles, des plus simples aux plus complexes. Etudiez ces exemples pour apprendre à créer des familles qui répondent aux besoins de votre conception.
Pour chaque exemple de famille, cliquez sur le nom de la famille RFA afin de télécharger le fichier. Ensuite, vous pouvez examiner la famille pour voir comment elle est définie et la manière dont elle fonctionne.
Ce profil contient un exemple de forme 2D fermée simple. Une fois la famille chargée dans un projet, vous pouvez sélectionner ce profil de moulure afin de l'utiliser lorsqu'un profil peut être affecté, tel qu'un profil en relief ou un modèle in situ avec une extrusion par chemin.
Cette famille de profil ne contient aucune contrainte. La forme est statique, et la famille contient un seul type.
Profil de moulure utilisé pour un profil en relief
Les familles de composants de détail sont des familles 2D utilisées dans des vues de détail pour améliorer ou remplacer la géométrie de modèle du projet. L'exemple de famille Corrugated_Metal représente une coupe de matériau de bardage ondulé. La famille est constituée de segments d'arc sans contraintes, qui permettent un contrôle accru de la géométrie.
Les paramètres de la famille contiennent des informations de note d'identification. Si vous utilisez des notes d'identification lors de l'annotation du projet, la note d'identification est résolue lorsque vous placez l'étiquette de note d'identification dans une vue.
Si vous souhaitez placer plusieurs occurrences adjacentes d'un élément de détail, vous pouvez utiliser une famille de composants de détail similaire à l'exemple fourni pour créer une répétition de détail.
Métal ondulé affiché dans une vue de détail
Un plan clé est créé avec une famille d’annotations génériques. Placez les annotations génériques sur une feuille ou une vue dans laquelle un plan clé est nécessaire. La famille exemple contient les lignes constituant le tracé du bâtiment et les zones remplies connectées aux paramètres de visibilité, de sorte que différentes parties de l'ombrage du plan clé peuvent être activées et désactivées.
Cet exemple de famille de portes apporte des modifications à une famille de portes existante. Les jeux de porte sont définis à l'aide de lignes symboliques, d'extrusions et de contraintes. En outre, le matériel de la porte est ajouté.
Pour définir des jeux de porte, vous devez placer les lignes symboliques dans la représentation en plan de la porte. Les autres lignes symboliques représentent les jeux d'accessibilité destinés à répondre aux exigences d'accessibilité aux Etats-Unis. Les lignes sont contraintes à la géométrie de sorte que, lorsque la taille de la porte est modifiée, les jeux s'ajustent à la nouvelle taille de la porte.
Les lignes symboliques utilisent un style de ligne invisible, de sorte qu'elles ne s'affichent pas lorsque la porte est placée dans le projet. Cependant, les lignes s'affichent lorsque vous placez le curseur au-dessus de la porte ou lorsque vous sélectionnez la porte dans le projet. Dans la représentation 3D de la porte, une extrusion est contrainte aux lignes de jeu d'accessibilité. Ainsi, vous pouvez utiliser l'outil Vérification des interférences afin de vérifier que toutes les portes satisfont aux exigences en matière d'accessibilité.
Pour ajouter du matériel à la famille, une famille qui définit la géométrie de poignée de porte est ajoutée à la famille de portes. La famille imbriquée utilise un libellé de paramètre de famille, ce qui permet d'appliquer trois styles différents au matériel de la poignée. Les familles de poignées contiennent tous les paramètres liés à l'épaisseur de la porte afin que la position des poignées change si l'épaisseur de la porte est modifiée. La visibilité des poignées a été définie afin que les poignées d'une porte ne soient pas affichées dans la vue en plan d'un projet ou si le niveau de détail d'une vue est défini sur faible.
L’exemple de famille avancée (disponible dans la fenêtre Fichiers récents) est une famille de deux éléments. Il contient des éléments imbriqués et utilise des formules pour définir la géométrie de la famille. Pour plus d’informations sur cette famille et la manière dont elle fonctionne, voir Exemples.