Utilisez ces conseils d'utilisation de l'éclairage pour obtenir des résultats précis dans les vues ombrées et les images rendues.
Lorsque vous définissez les propriétés photométriques d'un luminaire, définissez Distribution de lumière sur Distribution photométrique et utilisez le fichier IES du fabricant, le cas échéant. Comme il fournit une représentation plus précise de la source d'éclairage, un fichier IES donne de meilleurs résultats dans une image rendue.
Pour obtenir un fichier IES, rendez-vous sur le site Web du fabricant de luminaires, puis recherchez les fichiers d'extension ies. Localisez le fichier IES du produit d'éclairage voulu, puis enregistrez-le sur votre ordinateur. Voir Spécification du fichier IES d'une source d'éclairage.
Lorsqu'ils sont affichés dans l'Editeur de familles, certains luminaires incluent un connecteur. Dans la zone de dessin, un connecteur s'affiche généralement avec un contour vert et un boulon d'éclairage orange à l'origine.
Ils permettent aux ingénieurs électriques de connecter les luminaires aux circuits dans un plan électrique.
Si vous ne travaillez pas avec un ingénieur électrique, vous pouvez supprimer ces connecteurs de leurs familles de luminaires ou les masquer dans les vues. (Voir A propos du masquage des éléments dans une vue.) Sinon, vous pouvez laisser les connecteurs in situ.
L'objectif commun du rendu d'une image est de vérifier l'effet de l'éclairage sur le modèle de bâtiment. Par exemple, supposons que vous voulez illuminer de façon homogène la façade du bâtiment. Après avoir placé les luminaires, vous voulez vérifier que l'éclairage donne le résultat escompté.
Il est par conséquent conseillé de planifier l'insertion des luminaires autant que possible avant d'effectuer le rendu. Dans Revit, vous pouvez utiliser les vues 2D et 3D pour planifier l'espacement, l'angle et le retrait appropriés des luminaires dans le modèle de bâtiment. Pour le style visuel de la vue, utilisez Ombré ou Réaliste pour voir comment la lumière frappe le mur ou toute autre surface.