Vidéo : calculer des valeurs pour les nomenclatures et le texte d'annotation

Calculez et visualisez les paramètres de rapport dans les nomenclatures et dans les étiquettes d'annotation.

Cette vidéo explique comment :

  1. Créer des nomenclatures de pièces et des étiquettes d'annotation qui calculent et affichent l'occupation de la pièce.
  2. Créer une formule d'occupation maximale de la pièce dans la nomenclature.
  3. Définir les filtres de la nomenclature et les paramètres de tri.
  4. Modifier les étiquettes d'annotation de pièce existantes et modifier la famille.
  5. Charger une famille d’étiquettes modifiée dans le projet.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2017. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les valeurs calculées sont une implémentation des formules pour créer des paramètres de génération de rapport. Elles sont particulièrement utiles dans les nomenclatures et dans les étiquettes d'annotation. Dans cette vidéo, nous allons créer des nomenclatures de pièces et des étiquettes d'annotation qui calculent et affichent l'occupation de la pièce dans une garderie.

Pour commencer, cliquez sur Nomenclature/Quantités dans l'onglet Vue. Sélectionnez la catégorie Pièce et cliquez sur OK. Ajoutez les champs Numéro et Surface dans la boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature. Créez ou importez un paramètre partagé représentant le facteur d'occupation pour les exigences de la réglementation locale. Ajoutez le champ. Cliquez sur Valeur calculée pour créer la formule d'occupation maximale de la pièce. Vous devez définir Discipline sur Commune et Type sur Numéro.

Vous pouvez maintenant saisir la formule. Saisissez le paramètre Surface divisé par un mètre carré entre parenthèses. Divisez cette formule par le paramètre de facteur d'occupation. Placez toute l'équation entre parenthèses. Faites précéder l'équation par la fonction rounddown (arrondi) pour vous assurer que le numéro est un entier. Cliquez sur OK pour créer la nomenclature. Maintenant, nous pouvons nettoyer la nomenclature dans la boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature. Filtrez les champs afin d'inclure les pièces ayant un facteur d'occupation de 35.

Triez par Numéro et définissez le total général sur Titre et totaux. Sous l'onglet Format, sélectionnez le champ Capacité maximale de la pièce et cochez Calculer les totaux. Cliquez sur OK pour afficher la nomenclature de la capacité de la salle de classe.

De même, vous pouvez ajouter cette information aux étiquettes d'annotation. Dans cet exemple, nous allons sélectionner une étiquette de pièce existante et modifier la famille. Cliquez sur Libellé et cliquez sous les libellés existants. Dans la boîte de dialogue Modifier le libellé, cliquez sur Ajouter un paramètre sous la liste Paramètre de catégorie et cliquez sur Sélectionner dans la boîte de dialogue Propriétés des paramètres. Sélectionnez le paramètre de facteur d'occupation et cliquez deux fois sur OK. Cliquez sur Valeur calculée et saisissez Capacité maximale de la pièce comme nom. Spécifiez la formule de la même manière que vous avez créé la valeur pour la nomenclature de capacité de la pièce. Cliquez sur OK, puis ajoutez le préfixe Max et le suffixe enfants. Cliquez sur Charger dans le projet et fermer.

Ecrasez la version existante et ses valeurs de paramètres dans le modèle. Les valeurs calculées et les étiquettes sont non seulement un outil de documentation efficace, mais une étiquette de rapport comme celle-ci peut également être utilisée pour permettre d’ajuster la taille des pièces dans le modèle afin d’équilibrer la capacité entre les pièces. Il s’agit uniquement de l’une des nombreuses applications de formules utiles et de valeurs calculées dans Revit. Pour plus d’informations sur les formules de construction dans Revit, reportez-vous à l’aide en ligne pour obtenir la syntaxe valide, les abréviations, et d’autres trucs et astuces.