Découvrez comment utiliser la Conception générative dans Revit pour générer et explorer des options de conception afin de répondre aux défis de conception.
Cette vidéo répond aux questions suivantes :
La conception générative est un processus collaboratif entre les humains et les ordinateurs afin de résoudre les problèmes de conception. Dans ce processus, le concepteur définit les objectifs et les paramètres de conception. L'ordinateur génère de nombreuses options de conception afin de trouver un ensemble de solutions optimales.
Par exemple, supposons que vous conceviez un établissement médical. Vous souhaitez placer un certain nombre de pièces de façon à ce que les infirmières puissent passer du point A au point B le plus rapidement possible. Lorsque vous définissez les objectifs et les paramètres, l'ordinateur génère rapidement des dizaines, voire des centaines d'options, notamment certaines auxquelles vous n'auriez jamais pensé.
En tant que concepteur, vous ne pourrez peut-être proposer que trois conceptions par jour. Cependant, si vous créez un système de conception qui définit les objectifs et les paramètres, l'ordinateur peut générer de nombreuses options. Vous pouvez ensuite évaluer les conceptions et trouver la meilleure solution.
Voici un autre exemple. La conception d'un parking implique des objectifs contradictoires : inclure autant de places de stationnement que possible tout en permettant aux voitures d'aller et venir facilement et en toute sécurité. Étant donné que l'ordinateur est parfaitement adapté pour générer des options rapidement, il vous permet d'explorer davantage d'options en moins de temps et de prendre des décisions de conception plus rapides et éclairées.
Prenons un exemple plus complexe et supposons que vous conceviez un stade. Celui-ci doit accueillir un grand nombre de personnes et leur fournir une bonne vue. Vous pouvez utiliser des calculs mathématiques pour quantifier les paramètres d'une bonne vue, et mettre cet objectif en rapport avec la taille du stade.
La Conception générative tire parti de la puissance de Dynamo, l’environnement de programmation visuelle d’Autodesk, pour définir ces calculs et ces rapports. Un auteur de Dynamo crée un script pour capturer les objectifs et les paramètres de conception de votre défi de conception spécifique. Ensuite, vous utilisez la Conception générative dans Revit afin d’exécuter le script dans le contexte de votre modèle.
Dans le cadre d’une étude de conception, sélectionnez le type d’étude à effectuer, puis sélectionnez les objectifs et les paramètres à explorer. L'ordinateur génère des options de conception fondées sur vos données, améliorant ainsi chaque génération de résultats afin d'obtenir un ensemble de solutions optimales. Lorsque vous avez identifié la meilleure solution, cliquez sur un bouton pour l’intégrer à votre modèle.
Utilisez la Conception générative dans Revit pour tirer parti de la puissance de calcul afin d’explorer davantage d’options, de mieux appréhender les différentes conceptions possibles et de prendre des décisions de conception plus rapides et éclairées.