Vidéo : modifier des structures composées

Permet de spécifier l’épaisseur, le matériau et la fonction des couches d’une structure composée (mur/de toit/sol/plafond).

Cette vidéo explique comment :

  1. Ouvrir la boîte de dialogue Modifier l’assemblage.
  2. Ajouter une couche à un mur.
  3. Affecter un matériau à la couche.
  4. Affecter une fonction à la couche.
  5. Définir le matériau de structure pour le mur.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2016. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les murs, les sols, les plafonds et les toits sont tous des structures composées. Une structure composée est composée de couches. Vous définissez chaque couche en affectant un matériau, une épaisseur et une fonction qui permet de gérer le comportement des couches. Toutes les couches composent la structure composée de l’élément. À titre d’exemple, une structure composée est un assemblage de mur.

Dans cet exemple, nous utiliserons un assemblage de mur pour montrer comment modifier des couches dans une structure composée. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Modifier le type. Ensuite, dans la boîte de dialogue Propriétés du type, cliquez sur le bouton Modifier en regard du paramètre Structure.

Dans la boîte de dialogue Modifier l’assemblage, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des couches. Dans le cas présent, nous ajouterons une couche d’isolation sur le mur. Dans le tableau, les couches qui constituent l’assemblage sont disposées de sorte que l’extérieur du mur est au-dessus et la partie intérieure du mur se trouve en bas. Utilisez les commandes sous le tableau pour ajouter et supprimer des couches et pour déplacer des couches vers le haut et vers le bas dans l’assemblage.

Affectez un matériau en cliquant sur les points de suspension dans la cellule Matériau du tableau. Puis, configurez l’épaisseur de la couche. L’épaisseur et la ressource thermique du matériau seront utilisées pour calculer une valeur R et la masse thermique de l’élément.

Dans la cellule Fonction, la valeur que vous indiquez, y compris le numéro de priorité, contrôle la manière dont les éléments composés sont attachés les uns aux autres. Considérez la fonction comme décrivant la manière dont les matériaux réels sont utilisée dans le mur et le numéro de priorité comme définissant le comportement de la jonction. Lorsque les éléments composés sont joints, les fonctions et la priorité des couches seront mises en correspondance et les matériaux seront joints entre les deux éléments composés.

Le paramètre Retournement est disponible uniquement pour les murs et est utilisé conjointement avec les propriétés de type Retournement aux extrémités et Retournement aux insertions. Quand une couche est définie pour se retourner dans l’assemblage et que les propriétés de type sont définies, les couches peuvent se retourner sur le côté intérieur et extérieur aux extrémités du mur ou elles peuvent se retourner sur les deux côtés quand une porte ou une fenêtre st insérée dans le mur.

Pour les structures composées dans les sols et les murs, vous pouvez spécifier une seule couche à l’intérieur de la limite de la couche principale sous la forme d’un matériau structurel. Lorsque vous sélectionnez la case Matériau structurel, le modèle analytique structurel utilise la ressource physique du matériau affecté à la couche sélectionnée.

Les couches d’une structure composée sont visibles lorsque le niveau de détail de la vue est défini sur Moyen ou Elevé. Si le niveau de détail est faible, seuls les contours des éléments sont affichés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du type, vous pouvez affecter un motif vue détail faible et une couleur vue détail faible au type d’élément pour une utilisation sur des vues à niveau de détail faible.

Modifiez les structures composées des éléments de votre modèle en fonction de la façon dont les éléments seront créés dans le bâtiment fini.