Vidéo : utiliser la topographie liée

Une fois la topographie de l'ingénieur en génie civil liée, vous pouvez intégrer la topographie à la conception de bâtiment.

Cette vidéo explique comment :

  1. Modifier le matériau d'une surface topographique liée.
  2. Ajouter des éléments de site à une surface topographique.
  3. Annoter une surface topographique liée.
  4. Recharger une surface topographique liée.
Remarque : Cette vidéo a été enregistrée à l’aide de Revit 2019.1. Si vous utilisez une version plus récente du logiciel, vous remarquerez peut-être des différences au niveau des fonctionnalités et de l’interface utilisateur.

Transcription

Les surfaces topographiques créées à partir d’un modèle Civil 3D lié sont semblables à la topographie créée directement dans Revit.

Par exemple, la visibilité est contrôlée par la catégorie de solide topographique. Pour modifier le matériau d’un site lié, survolez le lien avec le curseur de la souris, puis appuyez sur la touche Tabulation pour sélectionner une surface dans le lien (les liens peuvent être composés de plusieurs surfaces) dans la palette Propriétés, puis modifiez le matériau. Lorsqu'une zone de coupe est appliquée à la vue, le lien de la topographie est cadré.

Des terre-pleins, garde-corps et sous-régions peuvent être ajoutés pour définir plus précisément le site.

Les annotations, telles que les cotes d'élévation, et libellés de courbe sont placés sur la topographie liée, de la même manière que pour la topographie native.

Lorsque le lien est rechargé, les éléments placés dans Revit conservent leur position et s'adaptent à la surface mise à jour.

L'utilisation de la topographie liée permet d'accélérer le temps nécessaire pour développer et modifier les plans de site de vos projets.