Utilisez les outils Ajuster et Prolonger pour ajuster ou prolonger un ou plusieurs éléments jusqu'à une limite.
Cette vidéo explique comment :
Selon le cas, vous disposez de trois outils d’ajustement et de prolongement. La position relative des éléments et l’emplacement où vous cliquez déterminent si un élément est ajusté ou prolongé.
Ajuster/Prolonger en angle est l’outil le plus commun. Il permet de joindre des éléments au niveau d'un point d'insertion projeté. Chaque élément est ajusté ou prolongé selon les besoins pour créer la condition d'angle. Sélectionnez l'outil Ajuster/Prolonger en angle, puis les éléments à joindre. Lorsque vous sélectionnez des éléments, vous sélectionnez les côtés des éléments que vous souhaitez conserver. Par exemple, lorsque ces éléments sont sélectionnés, un angle peut être créé d’un côté ou de l’autre, selon le côté sélectionné de l’élément horizontal.
L’ajustement/le prolongement d’un seul élément vous permet de modifier un élément unique. Sélectionnez l'élément d'ajustement/de prolongement en premier, puis sélectionnez les éléments à ajuster ou prolonger. De nouveau, la partie de l’élément ajusté/prolongé à conserver est sélectionnée. Lorsque vous utilisez l’outil Ajuster/Prolonger un seul élément, vous devez sélectionner de nouveau le côté d’ajustement entre chaque action d’ajustement/de prolongement.
L’ajustement/le prolongement de plusieurs éléments permet de sélectionner le côté d’ajustement une fois et de sélectionner ensuite plusieurs éléments à ajuster ou prolonger sur le côté. Lorsque vous utilisez l’outil Ajuster/Prolonger plusieurs éléments, utilisez une sélection de fenêtre pour choisir plusieurs éléments en une seule action.
Utilisez l’outil d’ajustement et de prolongement pour modifier la géométrie des éléments après avoir placé ces derniers dans le modèle.