Dans la rubrique « Avez-vous essayé » pour les raccourcis clavier, vous avez découvert les notions de base des raccourcis clavier et la manière de trouver des raccourcis clavier pour des commandes spécifiques. Dans cette rubrique, vous allez apprendre à créer des raccourcis clavier pour les commandes contextuelles fréquemment utilisées afin d’être plus productif avec les workflows les plus couramment utilisés.
Lorsque vous exécutez certains outils ou que vous sélectionnez des éléments, un onglet contextuel du ruban affiche les outils associés au contexte de cet outil ou de l’élément sélectionné. L’onglet se ferme lorsque vous quittez l’outil ou effacez la sélection.
L’utilisation des raccourcis clavier améliore votre productivité, notamment lorsque vous accédez à une commande répétitive ou lorsque vous ne vous concentrez plus sur la tâche sur laquelle vous travaillez. Par exemple, lorsque vous utilisez la palette Eléments de fabrication MEP pour placer des éléments de fabrication, il peut s’avérer compliqué de cliquer sur la commande Insérer un élément dans l’onglet de ruban contextuel chaque fois que vous souhaitez qu’une vanne coupe un tuyau de fabrication, au lieu de la position d’extrémité par défaut. Vous pouvez créer un raccourci clavier pour la commande Insérer une pièce afin d’activer ou de désactiver l’insertion ou la fin de la commande, afin d’éviter de cliquer dessus dans l’onglet de ruban contextuel.
Les étapes ci-dessous expliquent comment créer un raccourci clavier spécifique dans un workflow plus large, ce qui le facilite. En examinant cet exemple de workflow, pensez à vos propres workflows et à la façon dont vous pouvez créer et utiliser les raccourcis clavier pour être plus productif.
Accédez à la boîte de dialogue Raccourcis clavier à partir des options de Revit.
Celle-ci s’affiche alors dans la colonne Raccourcis pour la commande sélectionnée.