Association assistée

La commande Association assistée identifie automatiquement l’élément physique chevauché par le nouvel élément analytique et associe ces éléments.

À propos de l’association assistée

Lorsque vous créez manuellement la représentation analytique d’un modèle Revit, vous devez associer chaque élément analytique à son contexte physique. Dans les versions antérieures à la version 2023.1 de Revit, vous pouviez uniquement permettre cette association manuellement, après avoir créé chaque élément analytique. Activer la commande Association assistée vous permet d’identifier automatiquement l’élément physique chevauché par les nouveaux éléments analytiques, et d’associer ces éléments sans nécessiter de clics supplémentaires.

Permettre une association assistée

  1. Créez un membre analytique ou un panneau analytique.
  2. Dans l’onglet contextuel Modifier du groupe de fonctions Coordination de l’élémentcliquez sur (Association assistée) pour activer l’association automatique entre les éléments physiques et analytiques superposés.
    Remarque : Par défaut, l’association assistée est désactivée. Les préférences d’activation de ce paramètre sont enregistrées pour chaque session. Si vous redémarrez Revit, les paramètres par défaut de l’association assistée seront rétablis.
  3. Dessiner l’élément analytique sur un élément physique. Si l’association a réussi, le modèle physique est mis en surbrillance.

La commande Association assistée évalue l’intersection entre la zone de contour des éléments analytiques et celle des éléments physiques. Si plus de 70 % de la zone de contour d’un élément analytique chevauche celle d’un élément physique, une association entre ces deux éléments est créée. La valeur des pourcentages d’intersection de la zone est codée en dur.

Remarque : La commande ne réagit pas aux modifications apportées après la création de l’association.