Copiez une armature de forme libre et basée sur la forme depuis l’hôte source vers les hôtes de destination et adaptez-la. Les barres sont adaptées en fonction des contraintes d’armature.
Vidéo : Propagation d’armature adaptative
Si certaines cibles de contrainte ne correspondent pas (par exemple, les faces des hôtes d’origine et de destination ne sont pas parallèles), ces contraintes ne sont pas appliquées, et certains segments de barre restent en place et ne s’adaptent pas.
Les barres sont alignées automatiquement par hôte ou manuellement par face source et de destination. Il n’y a aucune connexion entre les jeux d’armatures d’origine et propagés.
Il existe deux méthodes d’alignement d’armature (par hôte ou par face), et vous pouvez basculer entre elles à tout moment lors de la propagation.
L’armature de la colonne d’origine est alignée et adaptée aux hôtes de destination sélectionnés et affichée en tant qu’aperçu
avant que vous ne cliquiez sur Terminer :
L’armature sélectionnée
est propagée en l’alignant sur la face source
et la face de destination
sélectionnées. L’armature est prévisualisée
et créée lorsque vous appuyez sur Terminer :
Vous pouvez également propager une armature de forme libre à l’aide des deux mêmes méthodes d’alignement. Les contraintes d’une armature de forme libre sont mises en correspondance comme celles basées sur une forme, pour les faces planes et complexes des hôtes structurels.
Seules les contraintes sur l’hôte sont prises en compte lors de la propagation de l’armature.
Propagation d’armature de forme libre : sélectionnez l’hôte source
et l’hôte de destination
. Un aperçu de l’armature s’affiche jusqu’à ce que vous cliquiez sur Terminer.
Propagation d’armature de forme libre : sélectionnez la face source
et la face de destination
.