Vous attribuez une priorité spécifique à chaque couche afin qu'elle s'attache à la couche de priorité correspondante. Les priorités de couches sont classées selon leur importance.
Règles pour les joints de couches
Imaginons, par exemple, que vous attachez 2 murs composés. Une couche de priorité 1 dans le premier mur s'attache à une couche de priorité 1 dans le second mur. La couche de priorité 1 peut traverser des couches de priorité inférieure avant de s'attacher à l'autre couche de priorité 1. Une couche de priorité inférieure ne peut pas traverser une couche de priorité supérieure ou égale.
La figure ci-dessous illustre des couches de priorité élevée qui se rejoignent devant des couches de priorité inférieure. La couche BBM de priorité 1 du mur horizontal traverse toutes les couches avant d'atteindre la couche de montants de priorité 1 du mur vertical. Remarquez que la couche d’isolation du mur horizontal ne traverse pas celle de la lame d’air sur le mur vertical, étant chacune des couches de priorité 3 situées en dehors de la couche du porteur.
La figure ci-dessous illustre une couche de priorité inférieure à l'intérieur du porteur traversant des couches de priorité supérieure en dehors du porteur. La couche d'isolation du mur horizontal s'est déplacée à l'intérieur du porteur. Elle peut maintenant traverser les couches situées en dehors du porteur, quelle que soit la priorité.
Les couches peuvent recevoir les priorités suivantes :