Les murs, les sols, les plafonds et les toits peuvent comporter des couches parallèles.
Un élément composé peut être constitué d'une couche continue unique de matériau (du contreplaqué, par exemple) ou de plusieurs matériaux (plaque de gypse, montants, isolation, lames d'air, briques et revêtement). Chaque couche du composant joue par ailleurs un rôle particulier. Certaines d'entre elles constituent, par exemple, des éléments de construction, tandis que d'autres jouent le rôle de barrières thermiques. Revit LT examine la fonction de chaque couche et attache les couches correspondantes dans des structures composées adjacentes en faisant correspondre leur priorité fonctionnelle.
Vous pouvez représenter chaque couche en définissant son matériau, son épaisseur et sa priorité. Lorsque le niveau de détail d'une vue est défini sur Moyen ou Elevé, les couches de l'élément composé sont représentées. Les lignes entre les couches d'une structure composée s'affichent à l'aide de la sous-catégorie Arêtes communes de l'élément. Remplacez les couches hôte pour un contrôle avancé de l'affichage des couches dans une structure composée. Avec un niveau de détail faible, seul le contour de l'élément composé s'affiche. Un motif de vue de détail faible et une couleur de vue de détail faible peuvent être définis dans les propriétés de type de l'élément composé.
La géométrie composée figure généralement dans les plans de sol, les plans de faux-plafond et les coupes. Dans l'exemple suivant, un mur à 7 couches est affiché dans une vue en plan.