Les zones de définition doivent être créées dans les vues en plan. Une fois la zone de définition créée, vous pouvez modifier sa taille et sa position dans une vue 3D.
- Dans une vue en plan, cliquez sur l'onglet Vuegroupe de fonctions Créer (Zone de définition).
- Dans la barre des options, entrez un nom et, si vous le souhaitez, spécifiez la hauteur de la zone de définition.
Conseil : Vous pouvez également modifier le nom de la zone de définition après sa création. Sélectionnez la zone de définition, puis dans la palette Propriétés, entrez une valeur pour la propriété Nom.
- Pour dessiner une zone de définition, cliquez dans la zone de dessin pour spécifier l'angle supérieur gauche de la zone de définition. Faites glisser le pointeur, puis cliquez à nouveau afin de terminer la zone de définition en spécifiant son angle inférieur droit.
Le plan d'étage suivant affiche deux zones de définition : l'une englobe le bâtiment principal, l'autre l'aile aviaire. Lorsque vous dessinez une zone de définition, elle affiche des contrôles de glissement qui permettent de la redimensionner. Vous pouvez également faire pivoter la zone de définition à l'aide de contrôles de rotation et de l'outil Rotation .
- Si vous le souhaitez, ouvrez une vue 3D pour affiner le réglage de la taille et de la position des zones de définition.
Une fois les zones de définition créées, vous devez procéder comme suit :
- Appliquez chaque zone de définition aux éléments de référence.
- (Facultatif) Appliquez chaque zone de définition aux vues de votre choix.