Ajoutez des états du cycle de vie à un cycle de vie afin de répondre aux besoins de votre processus de conception.
- Ouvrez la boîte de dialogue Définition du cycle de vie pour laquelle vous voulez créer ou ajouter un état du cycle de vie.
- Cliquez sur le signe Plus (+) dans la section Détails du cycle de vie afin d'ajouter un état du cycle de vie.
- Dans la boîte de dialogue Nouvel état de cycle de vie, entrez un nom, une couleur et une description pour le nouvel état.
- Cliquez sur OK pour ajouter le nouvel état.
Remarque : Les transitions requises sont ajoutées automatiquement.
- Le premier état ajouté à la définition du cycle de vie est automatiquement la valeur par défaut. Pour définir un nouvel état par défaut, sélectionnez-le et cliquez sur Définir par défaut.
- Sélectionnez le nouvel état et cliquez sur l'onglet Transitions pour modifier les transitions par défaut.
- Cliquez sur l'onglet Sécurité pour configurer la sécurité de l'état sélectionné.
- Cliquez sur l'onglet Contrôle et définissez si l'état est de type Validé ou Obsolète. Vous pouvez également déterminer la façon dont les purges gèrent les versions contrôlées des objets figurant à cet état.
- Cliquez sur l'onglet Commentaires et ajoutez, modifiez ou supprimez des commentaires relatifs à l'état ou aux modifications qui ont été apportées.
- Utilisez les flèches vers le haut ou vers le bas pour modifier l'ordre des états du cycle de vie. L'ordre des états dans la définition du cycle de vie est identique à celui affiché dans la boîte de dialogue Changer l'état.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et fermer la boîte de dialogue.