Apprenez comment installer Autodesk Vault Server et Vault Client, et personnalisez votre installation pour répondre à vos besoins de conception. Vous pouvez installer Vault pour un environnement unique ou définir un environnement multisite. Vous pouvez également installer les composants de prise en charge qui s’intègrent à Autodesk Vault afin d’optimiser votre conception.
Vous devez posséder des connaissances de base sur Vault avant de procéder à l’installation et à la personnalisation du coffre-fort pour votre environnement. Si vous êtes novice en la matière, consultez la section À propos de Vault de l’aide en ligne pour en savoir plus sur l’architecture, les compléments et les éditions de Vault.
Vérification de la configuration requise pour Vault
Avant de procéder à l’installation d’Autodesk Vault, examinez les informations relatives à l’installation et à la configuration système requise pour votre version de Vault.
Planification de la répartition
Installation du gestionnaire de licences (Professional uniquement)
Si vous installez Vault Professional, vous devez installer le gestionnaire de licences.
Respectez les étapes décrites dans la rubrique Gestion des licences Vault pour installer le gestionnaire de licences de Vault.
Installation de Vault Server
Vous devez installer Vault Server avant d’installer Vault Client ou tout autre composant pris en charge. Lors du processus d’installation, l’assistant d’installation effectue plusieurs vérifications préalables afin d’assurer que le système sur lequel le serveur Vault est installé respecte la configuration système requise.
Il existe trois types d’installations de serveur :
Sélectionnez le type d’installation qui convient le mieux à votre environnement de travail et suivez la procédure d’installation de Vault Server.
Installation de Vault Client
Une fois Vault Server installé, vous devez installer Vault Client.
Facultatif : installation des composants de prise en charge
Vault s’intègre à d’autres produits pour vous aider à optimiser votre environnement de conception. Reportez-vous à la rubrique Installation des composants de prise en charge pour les options d’intégration de Vault.