Les conditions pour coller un intervalle de temps dans une piste sont les suivantes :
Si ces conditions ne sont pas remplies, la fonction Coller temps n'a aucun effet.
La modification du temps est uniquement disponible en mode Feuille d'expo. Elle n'est pas disponible dans l'éditeur de courbes de fonction.
En mode Editer temps, il est possible de copier et de coller des pistes de contrôleurs ne comportant aucune clé d'animation. Lorsqu'une piste ne comporte aucune clé, sa valeur à l'image 0 est utilisée. Sélectionnez un bloc de temps avant de couper ou coller une piste, sinon le temps ne sera pas pris en compte.
Les valeurs de toutes les clés collées sont modifiées de sorte que la valeur de la première clé collée soit égale à la valeur du bloc de temps du point d'insertion. Par exemple, la valeur du contrôleur à l'image 50 est de 10. Le Presse-papiers contient trois clés recouvrant 50 images dont les valeurs sont de 20, 30 et 40. Lorsque vous collez les trois clés à l'image 50, la première clé a la valeur 20, mais le point d'insertion a une valeur de 10. 3ds Max soustrait 10 à la clé collée pour préserver la valeur au point d'insertion. 3ds Max soustrait ensuite 10 aux clés collées restantes ; les trois clés collées qui en résultent ont pour valeur 10, 20 et 30. En outre, toutes les clés situées après l'intervalle d'insertion sont également modifiées en fonction des valeurs de l'intervalle collé. L'écart net est la valeur obtenue en soustrayant la valeur de la valeur de la première clé collée à celle de la dernière clé collée. Dans ce cas, 40-20 = 20. Toutes les clés situées après le point d'insertion sont augmentées de 20.
Pour coller un intervalle de temps dans des pistes :
3ds Max ouvre la boîte de dialogue Coller piste.
Les options de la boîte de dialogue Coller piste sont les suivantes :