Editer temps

Utilisez les outils Editer temps pour travailler directement sur les intervalles de temps sélectionnés dans l'éditeur Feuille d'expo, ce qui évite d'avoir à manipuler des clés et des barres de temps. Un intervalle de temps correspond à tout segment de temps contigu, sur une ou plusieurs pistes, et ne dépend pas de l'emplacement des clés.

Activez le mode Editer temps en sélectionnant un segment de temps dans l'éditeur Feuille d'expo. Une fois qu'un segment de temps a été sélectionné, vous pouvez insérer, couper, copier, coller ou inverser le segment et ses clés. Vous pouvez également mettre à l'échelle et insérer des blocs de temps. Les outils de temps sont disponibles dans le menu Temps et dans la barre d'outils Temps. Ils ne sont pas disponibles dans le menu Durée en mode Editer intervalles.

En mode Editer temps, les clés et les barres de temps de votre animation servent uniquement de référence. Vous devez sélectionner les intervalles de temps, puis appliquer les fonctions d'édition du temps à votre sélection.

Procédures

Pour éditer le temps :

  1. Sélectionnez l'objet animé, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Feuille d'expo.

    La vue piste s'ouvre, avec la fenêtre Hiérarchie montrant l'objet animé.

  2. Si l'option (Editer clés) n'est pas sélectionnée dans la barre d'outils Clés, cliquez dessus pour l'activer.
    Remarque : Les étapes suivantes ne fonctionnent pas si (Editer intervalles) est actif.
  3. Dans la barre d'outils Temps, cliquez sur (Sélectionner temps) ou, dans le menu Durée, choisissez Sélectionner.
  4. Développez et mettez en surbrillance les pistes à modifier. Par exemple, cliquez sur la piste de transformation Position Z d'une primitive de balle rebondissante.
  5. Faites glisser un segment de temps dans la fenêtre Clé. Une info-bulle affiche les heures de début et de fin de façon interactive, pendant le déplacement.

    Cette opération sélectionne le segment de temps, y compris les clés qu'il contient.

  6. Appliquez l'une des opérations des outils de temps disponibles dans le menu Temps ou dans la barre d'outils Temps.