Cette fonction permet de mettre à l'échelle un intervalle de temps.
Vous pouvez modifier l'échelle d'un intervalle de temps, c'est-à-dire le réduire ou l'accroître. L'option Echelle temps effectue toujours la mise à l'échelle à partir de la première image de la sélection de clé.
Procédures
Pour modifier l'échelle d'un intervalle de temps :
- Dans l'éditeur Feuille d'expo, sur la barre d'outils Temps, cliquez sur
(Echelle temps) ou, dans le menu Edition, choisissez Outils de transformation
Echelle temps.
- Dans la fenêtre de contrôleur, cliquez sur les étiquettes des éléments dont vous voulez sélectionner les pistes pour modifier l'intervalle de temps.
- Faites glisser un intervalle de temps dans la fenêtre Clé ou utilisez un intervalle existant.
Lorsque vous faites glisser le bloc, deux lignes verticales et une info-bulle affichent les points de départ et de fin. En outre, le bloc apparaît derrière les clés sous la forme de barres de couleur unie dans chaque piste.
- Déplacez le curseur sur l'intervalle de temps actif dans la fenêtre Clé. Le curseur prend la forme d'une icône de mise à l'échelle pour indiquer à quel moment vous pouvez le faire glisser pour la mise à l'échelle.
- Effectuez l'une des opérations suivantes :
- Pour étendre le temps depuis le bord gauche de la sélection, faites glisser la souris vers la droite dans la sélection. Toutes les clés situées à droite de la sélection sont décalées vers la droite.
- Pour réduire le temps vers le bord gauche de la sélection, faites glisser la souris vers la gauche dans la sélection. Toutes les clés situées à droite de la sélection sont décalées vers la gauche.
- Pour inverser le temps et l'étendre avec un facteur d'échelle négatif, faites glisser la souris au-delà du bord gauche de la sélection. Les clés se trouvant à l'intérieur de la sélection et celles situées à sa droite peuvent chevaucher les clés situées à gauche de la sélection.