Le contrôleur Echelle XYZ dispose de contrôleurs flottants indépendants pour chaque axe de transformation d'un objet. Le fait d'avoir trois pistes distinctes pour l'échelle vous permet de créer des clés d'échelle indépendantes pour chaque axe, de modifier les paramètres d'interpolation d'un seul axe ou d'affecter un contrôleur à un axe. Après avoir appliqué le contrôleur Echelle XYZ, vous pouvez, par exemple, appliquer un contrôleur de bruit ou d'ondes à un axe afin d'animer cet axe indépendamment.
Le contrôleur Echelle XYZ affecte par défaut trois clés (une pour chaque axe). Vous pouvez créer des clés d’axes explicites à l’aide des options disponibles dans la boîte de dialogue Personnaliser interface utilisateur.
Exemple : pour affecter le contrôleur Echelle XYZ à un objet :
La fenêtre Vue piste - Editeur de courbes s'affiche, la sphère étant le premier élément de la hiérarchie.
La fenêtre hiérarchique de la Vue piste affiche trois pistes que vous pouvez utiliser pour contrôler l'échelle de l'objet sur des axes séparés.
La boîte de dialogue Contrôleur de bruit s'affiche automatiquement.
Lorsque vous avez appliqué le contrôleur Echelle XYZ à un objet, les paramètres d'échelle XYZ s'affichent dans un panneau déroulant du groupe de fonctions Mouvement.
Sélectionnez un axe pour en modifier les clés à l'aide des commandes des groupes de fonctions Mouvement Info clé.
Pour modifier l'animation de mise à l'échelle, une ou plusieurs clés doivent déjà exister. Pour créer des clés, activez le bouton Clé auto et mettez l'objet à l'échelle ou cliquez sur Echelle dans la zone Créer clé du panneau déroulant Paramètres PRE.