Diagnostic des problèmes liés au banc de montage

Même si le banc de montage fournit de nombreuses fonctions et effets de création, il vous arrivera sans aucun doute de configurer une file d'attente qui devrait fonctionner ou donner un rendu spécifique, mais génère une animation n'incluant pas l'effet désiré. Voici quelques conseils de dépannage qui vous aideront dans les situations dans lesquelles la file d'attente ne se comporte pas selon vos plans.

Deux éléments principaux peuvent provoquer le mauvais fonctionnement de la file d'attente du banc de montage. Le premier est une organisation et une imbrication incorrecte des événements de la file d'attente. Le second consiste en un positionnement inapproprié et/ou un chevauchement des barres d'intervalles.

Lorsque vous rencontrez un problème, et en particulier lorsque vous avez configuré une file d'attente complexe, la meilleure méthode de diagnostic consiste à créer une nouvelle file d'attente générant uniquement l'effet défectueux. Si la file d'attente simplifiée fonctionne, comparez-la à la structure de la file d'attente défectueuse afin de déterminer l'origine du problème.

Voici deux cas de figure courants qui semblent devoir fonctionner, mais, en fait, ne donnent pas le résultat attendu. Ces exemples sont présentés sous leur forme la plus simple, mais ils pourraient cependant être facilement enfouis dans des files d'attentes plus complexes.