Le jeu d'outils de ce panneau déroulant vous permet de créer et de modifier des poses de torsions pour les membres d'un bipède.
Vous pouvez utiliser les poses prédéterminées du jeu d'outils (que vous pouvez modifier et renommer) ou créer les vôtres. Lorsque vous ajoutez une nouvelle pose, vous établissez une référence entre l'orientation relative du membre sélectionné et la valeur de torsion de 0 du panneau déroulant (autrement dit, pas de torsion). Lorsque plusieurs poses de référence sont déterminées pour un membre que l'on a fait pivoter, la torsion du membre est calculée en fonction de la pose la plus proche.
Les outils du panneau déroulant Torsion de poses n'affectent que les membres bénéficiant de trois degrés de liberté, tel que les bras et les cuisses, car vous pouvez contrôler leur torsion de liens en les faisant pivoter. Les membres à deux degrés de liberté (les avant-bras et les mollets, par exemple) sont différents, en ce sens que vous ne pouvez contrôler leurs torsions de liens que si vous faites pivoter leur membre enfant.
Le bras peut se tordre tout seul, tandis que l'avant-bras a besoin du poignet pour pouvoir se tordre.
Exemple : Pour ajouter et modifier les poses de torsion:
Cette procédure prend en compte le fait d'ajouter des torsions de liens aux membres d'un bipède et se concentre sur l'utilisation des outils du panneau déroulant Torsion de poses afin de définir les poses de base.
Les commandes du panneau déroulant sont activées, car vous avez sélectionné un membre à trois degrés de mouvement.
Le bras du bipède se tend vers le haut et montre une certaine torsion.
Cela assigne une valeur de torsion de 0 aux torsions de liens du bras.
Cette nouvelle pose rédéfinit la valeur de torsion courante des torsions de liens.
La torsion du bras est calculée en fonction de la proximité du membre par rapport aux poses sauvegardées.
Faites pivoter le bras pour vérifier les torsions de liens.
Fait défiler la liste des poses de torsion et permet de les sélectionner.
Vous permet de choisir une pose prédéterminée ou sauvegardée afin de l'appliquer au membre sélectionné du bipède. Par défaut, cinq poses de torsion sont disponibles pour chaque membre à trois degrés de liberté: haut, frontale, latérale, bas et arrière. Vous avez également la possibilité de renommer la torsion de pose courante.
Détermine la quantité de torsion (en degrés) appliquée aux torsions de liens liées au membre sélectionné. Les torsions de liens du côté opposé sont également affectées. Valeur par défaut : 0. Cette valeur est comprise entre –180 et 180.
Définit la distribution de rotation le long de la torsion de liens. Une définition de 1,0 concentre la torsion vers le segment supérieur, tandis qu'une définition de 0,0 concentre la torsion vers le segment inférieur. La définition par défaut est 0,5, ce qui distribue la rotation de manière équitable entre les segments. Les torsions de liens du côté opposé sont également affectées.
Crée une nouvelle pose de torsion basée sur l'orientation du membre sélectionné et ramène les valeurs de torsion et d'altération à leur valeur par défaut.
Met à jour la pose de torsion active grâce aux valeurs de torsion et d'altération courantes.
Efface la pose de torsion courante.
Remplace toutes les poses de torsion de tous les membres à trois degrés de liberté par cinq poses prédéterminées par défaut.