Les couleurs des objets filaires sont principalement utilisées en tant qu’outils d’organisation. Avec les stratégies d’affectation de noms et les jeux de sélections nommées, elles constituent un ensemble d’outils évolués facilitant l’organisation des scènes, des plus simples aux plus complexes.
Vous pouvez définir les couleurs dans deux boîtes de dialogue :
- La boîte de dialogue Couleur objet comprend deux palettes de couleurs prédéfinies à partir desquelles vous pouvez définir la couleur filaire d’un objet. Il s’agit également de la couleur de la surface dans une fenêtre de rendu. Les deux palettes de couleurs sont la palette par défaut et la palette AutoCAD ACI.
- Le sélecteur de couleurs est une boîte de dialogue générique qui permet de définir n’importe quelle couleur. Il est uniquement disponible dans la palette par défaut pour vous permettre de définir des couleurs à attribuer aux objets.
La fonction Couches vous permet d’organiser votre scène, mais aussi d’affecter des couleurs aux objets. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Explorateur de couches.