Avant de commencer, vérifiez que le modèle contient des UV à ancrer, de préférence avec des coques qui ne se chevauchent pas.
Par exemple, nous allons créer une texture d'enveloppe de texture qui sera similaire à l'outil Texture de surface rendue, mais offrira plus de commandes et une meilleure qualité.
Créez les textures qui seront utilisées pour l'ombrage à l'aide de l'éditeur de matériaux. Dans ce cas, vous pouvez créer une texture de boîte mélangée avec une projection :
Utilisez le bitmap sans couture pour la texture de boîte mélangée.
Dans le panneau déroulant des paramètres de texture de boîte mélangée, sous Nombre de projections, sélectionnez 1.
Dans le panneau déroulant des paramètres de texture de boîte mélangée, sous Projeter sur, sélectionnez Cube.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la fenêtre de configuration du rendu, puis sélectionnez le rendu lignes de balayage. En effet, l'éclairage n'est pas requis dans ce cas et le rendu des textures est plus rapide avec cette méthode.
Une fois le modèle sélectionné, sélectionnez Barre de menus > Rendu > Ancrer à la texture pour ouvrir la boîte de dialogue Ancrer à la texture.
Si les textures disponibles sont masquées, cliquez sur Afficher les textures pour les afficher dans le volet gauche de la fenêtre.
Cliquez sur Ajouter des textures à la sélection, puis ajoutez une texture de remplacement pour capturer la texture à partir de l'éditeur de matériaux.
Réglez les paramètres de texture comme vous le souhaitez. Par exemple, définissez la taille de l'image sur 4096 et le type de fichier sur PNG.
Définissez Sortie vers sur Créer un matériau, puis sélectionnez Matériau PBR (métal./rug.).
Définissez la destination de la texture sur l'entrée souhaitée du matériau : base_color_map.
Définissez Chemin de sortie sur l'emplacement où vous souhaitez enregistrer les textures.
Faites glissez la sortie de texture de BlendedBoxMap à partir du navigateur de matériaux et déposez-la dans le sélecteur de texture de remplacement, dans les options de la texture.
Définissez la fenêtre sur le mode Haute qualité pour bien voir le résultat.
Cliquez sur Ancrer.
Remarque : Vous pouvez suivre la progression des différentes textures en les sélectionnant dans la liste déroulante RVBA de la fenêtre Image rendue.
À présent, le nouveau matériau s'affiche dans l'éditeur de matériaux. Comme il utilise les textures ancrées dans l'espace UV de l'objet, le résultat visuel est similaire à la projection d'une texture de boîte mélangée.