Le test Fractionner quantité permet d'envoyer un nombre de particules donné vers l'événement suivant, en conservant toutes les particules restantes dans l'événement courant. Il est possible de fractionner le flux de particules selon un nombre ou un pourcentage spécifique, ou toutes les N particules. Avec un nombre spécifique de particules, le fractionnement se produit une fois par événement, mais vous pouvez animer le pourcentage et les valeurs " toutes les N " pour faire varier dans le temps la quantité de particules séparées.
L'interface utilisateur apparaît dans le groupe de fonctions Paramètres, à droite de la boîte de dialogue Vue particule.
Cette zone permet de choisir la méthode de fractionnement du flux de particules.
RapportIndiquez le pourcentage de particules pour lesquelles le test sera positif. Cette option peut être animée. Valeur par défaut : 50 %.
Cette option est uniquement disponible avec l'option Fractions de particules.
NIndiquez à quelle fréquence une particule doit être fractionnée. Ce paramètre peut être animé. Valeur par défaut : 3.
Par exemple, entrez 8 pour procéder au fractionnement toutes les 8 particules.
Cette option est uniquement disponible avec l'option Chaque nième particule.
Fractionne le nombre de particules spécifié par la valeur N (voir ci-dessous), en commençant par la première particule qui entre dans l'événement ; le reste des particules est conservé.
Fractionne toutes les particules en commençant par la première particule après N particules, comme indiqué par le paramètre N (voir ci-dessous). Toutes les particules, en commençant par la première qui entre dans l'événement jusqu'à N, sont conservées dans l'événement.
NIndiquez le nombre de particules à fractionner (paramètre N premières particules) ou à conserver dans l'événement (paramètre Particules après n premières).
Ce paramètre est uniquement disponible avec l'une ou l'autre de ces deux options.
Utilisez cette option avec plusieurs sources Particle Flow convergeant vers un seul test Fractionner quantité.
La zone Unicité permet d'activer la randomisation de la rétention de particules à l'aide de l'option Fractions de particules.