Le test d'âge permet au système de particules de vérifier si un temps donné s'est écoulé depuis le début de l'animation, ainsi que depuis combien de temps une particule existe ou depuis combien de temps elle se trouve dans l'événement actuel, puis de ramifier les données en conséquence.
L'interface utilisateur apparaît dans le groupe de fonctions Paramètres, à droite de la boîte de dialogue Vue particule.
Permet d'indiquer si le test transmet les particules à l'événement suivant lorsque le test d'âge réussit ou échoue. La valeur par défaut est Supérieure à valeur test
Par défaut, le test d'âge redevient positif si la valeur testée est supérieure à celle du test, sauf si vous avez préalablement activé l'option Inférieure à valeur test. Par exemple, si vous utilisez le type de test Age absolu en paramétrant la valeur de test à 60 et la variation à 0, puis que vous sélectionnez l'option Inférieure à valeur test, les particules se déplacent vers l'événement seulement jusqu'à l'image 60. Au-delà, les particules restantes ne sortent pas de l'événement courant, sauf si un autre test renvoie la valeur Vrai.
Cette valeur ne peut pas être animée.
Cette valeur ne peut pas être animée.
Pour obtenir la valeur de test réelle par particule, le système multiplie la valeur Variation par un chiffre aléatoire compris entre -1,0 et 1,0, puis ajoute le résultat au paramètre Valeur de test. Par exemple, avec une valeur de test égale à 300 et une variation égale à 10, la valeur testée de chaque particule serait comprise entre 290 et 310.
L'effet de " gonflement " est obtenu en créant des " bouffées " séparées ou groupes de particules au lieu d'un flux constant.
Désactivez l'option Echantillonnage sous-image pour que le test s'exécute exactement selon les durées d'image.
Le paramètre Unicité active la randomisation de la variation de la valeur de test.