A propos des liaisons dans les fichiers de versions antérieures

Convertissez les liaisons ASE des dessins des formats Release 12, 13 et 14 vers AutoCAD 2000 ou une version ultérieure. Vous pouvez enregistrer des liens AutoCAD 2000 dans un format Release 13 et Release 14.

AutoCAD 2000 et les versions ultérieures mémorisant les liens dans un format différent des versions antérieures, les utilisateurs des versions antérieures doivent convertir les liaisons afin de les utiliser avec AutoCAD 2000 et versions ultérieures. Notez les changements terminologiques suivants : valeur clé remplace colonne clé dans Release 14,gabarit de liens remplace nom du chemin de lien et étiquette remplace attribut affichable. Il est également nécessaire de créer un fichier de configuration pointant vers la source de données référencée par les anciens liens.

Lorsque vous ouvrez un dessin qui contient des liens hérités, le programme tente de les convertir automatiquement. Si, par exemple, vous ouvrez un dessin Release 14 qui contient des liens pointant vers une source de données avec la structure db3.ase.db3sample.computer(com), le programme tente d'établir un mappage exact de chaque composant de la source de données.

Dans certains cas, l'ancienne source de données ne correspond pas exactement à la configuration de la source de données. Par exemple, l'ancienne source de données peut indiquer un catalogue qui n'est pas défini dans la source de données. Si la conversion automatique des liens ne s'effectue pas correctement, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Conversion des liens pour établir un mappage entre les sources de données héritées et les nouvelles sources de données. Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue Propriétés du gabarit de liens pour indiquer de nouveaux paramètres de source de données pour un gabarit de liens déterminé.

Lors du processus de conversion, les informations de mappage de la source de données sont inscrites dans un fichier appelé asi.ini. Au besoin, vous pouvez modifier manuellement dans ce fichier les informations de mappage de conversion.

Remarque : Le programme tente de convertir automatiquement les liens hérités uniquement pour les sources de données sans valeur de mappage spécifiée dans le fichier asi.ini. Une fois les mappages de conversion spécifiés pour une source de données, le programme utilise les paramètres indiqués dans le fichier asi.ini pour tout dessin hérité supplémentaire que vous ouvrez et qui contient des liens faisant référence à cette source de données.

Enregistrement de liens à des formats antérieurs

Les liens créés dans AutoCAD 2000 et version ultérieure peuvent être convertis vers le format Release 13 ou 14. Les liens AutoCAD 2000 et version ultérieure ne peuvent pas être convertis vers le format Release 12. Lorsque vous utilisez la commande SAUVENOM pour enregistrer un dessin au format courant et contenant des liens au format Release 13 ou Release 14, les liens sont convertis au format de dessin approprié. Vous devez indiquer un mappage de conversion selon la procédure indiquée ci-dessus.