AutoCAD 2025 inclut un aperçu technique qui tire utilise l’apprentissage automatique pour analyser votre dessin et identifier des objets susceptibles d’être convertis en blocs.
Lorsque vous lancez la détection d’objets, la géométrie du dessin est envoyée au service d’apprentissage automatique d’AutoCAD pour être reconnue. Une fois que le service a analysé le dessin, la palette vous informe si des objets susceptibles d’être convertis en blocs ont été détectés. Pour examiner et évaluer plus en détail les occurrences identifiées, cliquez sur Vérifier les objets.
En mode de vérification, la barre d’outils Détection s’affiche en haut de la fenêtre de dessin. Cette barre d’outils propose diverses options pour la navigation et la gestion des résultats de détection. Les résultats de la détection sont regroupés en jeux d’objets similaires. Un jeu représente un groupe d’objets détectés similaires qui peuvent être convertis en instances d’un bloc unique.
Dans chaque jeu, l’occurrence
principale (entourée d’une bordure bleue) sert de définition de bloc lors de la conversion en nouveau bloc. Si vous choisissez de convertir le bloc en bloc existant, l’occurrence principale est utilisée pour définir l’échelle d’insertion et la rotation du bloc.
Lors de la vérification des résultats de la détection, il est possible que des occurrences ou des jeux incorrects soient détectés. Dans l’exemple suivant, un objet similaire n’est pas détecté et n’est pas inclus dans le jeu. Vous pouvez signaler cette erreur à l’aide de la barre d’outils Détection. En signalant ces erreurs, vous contribuez à améliorer les performances globales et la précision du service d’apprentissage automatique.
Considérations clés :
La détection d’objets est une fonctionnalité d’aperçu technique. Cela signifie que son fonctionnement et ses capacités sont en cours d’amélioration. Voici quelques points importants à prendre en compte :
- La détection d’objets est conçue pour fonctionner sur des dessins en vue en plan. Actuellement, la détection est optimale pour identifier les objets architecturaux, bien que tous les objets architecturaux ne soient pas détectés avec précision dans cette version.
- Pour améliorer la précision de la détection alors que nous continuons à améliorer l’algorithme d’apprentissage automatique, il est recommandé de définir votre dessin en unités réelles avant de commencer la détection.
En outre, les commandes suivantes sont bloquées en mode de vérification :
- MODIFBLOC
- COMPARER
- QUANTITE
- LISTEQUANTITE
- TRACEUR
- PUBLIER
- EDITREF
- TRACE
- XREFCOMPARAISON
L’analyse des dessins et l’identification rapide des objets qui peuvent être convertis en blocs offrent des avantages : elles permettent de gagner du temps, d’augmenter de sa productivité et de réduire les erreurs dans le processus de conversion de blocs. A mesure que la fonctionnalité continue d’évoluer, vos commentaires et rapports sur les erreurs rencontrées sont importants pour améliorer ses performances et sa précision.