Vous pouvez ouvrir les dessins comme n'importe quelle autre application.
Fichiers dessin TrustedDWG™
Les fichiers DWG, DWT et DWS créés avec des applications Autodesk et RealDWG™ sont approuvés par Autodesk. Lorsque vous ouvrez un fichier TrustedDWG, l'icône suivante s'affiche dans la barre d'état.
Si la variable système DWGCHECK est définie sur 1 (Activé), un message d'alerte s'affiche si
- e format du fichier dessin est AutoCAD Release 14 ou version ultérieure et
- Le fichier dessin n'a n’a pas été créé par une application Autodesk ou une application basée sur RealDWG.
Pour plus d'informations sur TrustedDWG, cliquez sur l'icône TrustedDWG.
Modification du dossier de dessin par défaut
Chaque fois que vous lancez le produit, le dernier dossier utilisé pour l'ouverture ou l'enregistrement d'un fichier est défini comme chemin par défaut dans la boîte de dialogue standard de sélection de fichiers. Vous pouvez également spécifier un dossier fixe par défaut avec l'icône de raccourci du programme sous Windows. Pour obtenir des instructions spécifiques, voir la rubrique Pour changer le dossier de dessin par défaut.
Résolution des références manquantes
Lorsque vous ouvrez un dessin, vous êtes averti si une référence externe, telle qu'une xréf, une image ou un calque sous-jacent, ne peut pas être localisée. Si la référence externe a été déplacée dans un autre dossier ou lecteur, utilisez la palette Références externes pour localiser le fichier.
Remarque : Les fichiers de forme manquants sont souvent le fruit de l'utilisation de formes personnalisées dans un type de ligne. Accédez au fichier de type de ligne manquant ou placez le fichier formes dans le dossier contenant le dessin ou un des chemins de support définis dans la boîte de dialogue Options. Pour plus d'informations sur les fichiers de forme personnalisés dans les types de lignes, reportez-vous à la rubrique "A propos des formes dans les types de ligne personnalisés".
Récupération de fichiers dessin endommagés
Il peut arriver qu'un fichier de dessin soit corrompu. Cela peut être dû à des problèmes matériels ou à une erreur de transmission. Un fichier endommagé peut éventuellement être récupéré :
- Utilisez CONTROLE lorsque le fichier de dessin est ouvert.
- Utilisez RECUPERER lorsque vous ne pouvez pas ouvrir le fichier de dessin.
Si vous ne pouvez pas récupérer un fichier dessin, renommez le fichier .bak du dessin en lui attribuant un nom similaire et en spécifiant une extension .dwg. Si le fichier .bak est également corrompu, vous pourrez peut-être accéder à une copie se trouvant sur un appareil ou à un emplacement de sauvegarde.
Convertir les objets hérités
Les dessins créés dans les versions antérieures peuvent contenir des objets qui ont été modifiés ou qui ne sont plus pris en charge. Habituellement, lorsque vous ouvrez un fichier de dessin créé dans une version antérieure, les objets sont automatiquement mis à jour vers leur version la plus récente. Cependant, certains objets ne sont pas automatiquement mis à jour et doivent être convertis manuellement. La liste ci-dessous répertorie certains des objets que vous devrez peut-être convertir pour fonctionner comme prévu dans la dernière version :
- Les hachures créées et stockées dans un fichier dessin antérieur à AutoCAD Version 14 ou AutoCAD LT 97 sont moins optimisées, ce qui peut avoir un impact sur les performances. La commande CONVERT peut être utilisée pour mettre à jour les formats de hachures. Lors de la mise à jour des hachures, il est recommandé de mettre à jour les hachures individuellement et de vérifier visuellement que les résultats sont corrects, car toute modification apportée au SCU depuis la création des hachures peut affecter les hachures pivotées.
-
Les polylignes 2D créées et stockées dans un fichier de dessin antérieur à AutoCAD Version 14 ou AutoCAD LT 97 ne sont pas optimisées et ont une incidence sur les performances. Les commandes CONVERT et CONVERTPOLY peuvent être utilisées pour convertir les polylignes 2D « héritées » en polylignes légères, qui sont optimisées et réduisent la taille des fichiers de dessin tout en améliorant les performances.
- Les lumières créées dans AutoCAD 2006 ou versions antérieures doivent être converties avant de pouvoir être utilisées dans le rendu. La commande CONVERTLUMANC peut être utilisée pour convertir des lumières créées dans des formats de fichier dessin antérieurs au format courant.
- Les matériaux créés dans AutoCAD 2010 ou un produit basé sur une version antérieure sont rendus dans la version la plus récente, mais vous devez les convertir pour pouvoir les modifier. La commande CONVERTMATANC peut être utilisée pour convertir des matériaux plus anciens au format de matériaux courant.
Remarque : Les variables système 3DCONVERSIONMODE et PLINETYPE contrôlent si les lumières, les matériaux et les polylignes 2D sont automatiquement convertis dans leurs formats les plus récents et optimisés.