A propos de l'insertion de blocs avec des suggestions de placement

Le positionnement automatique des blocs vous permet d'insérer facilement des blocs à l'aide de la palette Blocs, en fournissant des suggestions basées sur une géométrie similaire et des motifs appris à partir d'occurrences de blocs précédentes dans votre dessin.

Le moteur de placement de bloc mémorise le placement des instances de bloc existantes dans votre dessin pour en déduire le prochain placement du même bloc. Lorsque vous insérez un bloc de la palette Blocs, le moteur fournit des suggestions de placement à proximité d'une géométrie similaire où vous avez placé ce bloc précédemment.

Par exemple, si vous avez déjà placé un bloc chaise à proximité de l'angle d'un mur, lorsque vous insérez une autre instance de ce même bloc chaise, AutoCAD positionne automatiquement la chaise à mesure que vous la rapprochez d'un angle similaire. Les murs sont mis en évidence quand vous déplacez le bloc, et la position, la rotation et l'échelle du bloc chaise sont ajustées pour correspondre à l'instance de l'autre bloc. Vous pouvez accepter la suggestion en cliquant, passer à d'autres suggestions en appuyant sur la touche Ctrl ou ignorer la suggestion actuelle en éloignant le curseur. Pour désactiver temporairement les suggestions, maintenez les touches Maj+W ou Maj+[ enfoncées lors de l'insertion ou du déplacement du bloc.