Combinaison des requêtes

Un type de requêtes avancé applique les opérateurs à plusieurs jeux de sélection successif pour créer un nouveau jeu d'objets ou d'enregistrements, lequel peut être ensuite affiné par le même processus.

Sélectionner des liens est une implémentation de l'Editeur de requête qui créée un jeu de sélection itératif d'objets graphiques et d'enregistrements de base de données.

Elle crée une sélection permanente que vous pouvez affiner avec des informations supplémentaires via une procédure d'itération active. Vous commencez par créer une requête ou par sélectionner des objets graphiques. Cette sélection initiale est désignée par "jeu A". Vous pouvez ensuite sélectionner d'autres objets graphiques ou lancer une requête pour affiner encore votre jeu de sélection. Ce deuxième jeu de sélection est appelé "jeu B". Vous devez établir une relation entre le jeu A et le jeu B pour affiner encore le jeu de sélection. A cette fin, vous disposez des relations, ou opérations de jeux, suivantes :

Une fois que vous avez appliqué l'une de ces opérations de jeux, les résultats renvoyés deviennent la nouvelle sélection active et sont affectés au jeu A. Vous pouvez poursuivre la procédure d'itération en créant d'autres jeux B pour affiner encore votre jeu de sélection de liens.