A propos des erreurs AutoLISP lors du chargement des fichiers de démarrage

Si une erreur AutoLISP se produit pendant le chargement d'un fichier de démarrage, la partie restante du fichier est ignorée et n'est pas chargée.

Les fichiers spécifiés dans un fichier de démarrage qui n'existent pas ou ne figurent pas dans les chemins de bibliothèque du produit entraînent généralement une erreur. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'argument onfailure avec la fonction load. L'exemple suivant utilise l'argument onfailure  :

(princ (load "mydocapp1" "\nMYDOCAPP1.LSP file not loaded."))
(princ (load "build" "\nBUILD.LSP file not loaded."))
(princ (load "counter" "\nCOUNTER.LSP file not loaded."))
(princ)

Si un appel de la fonction load réussit, il renvoie la valeur de la dernière expression du fichier (généralement le nom de la dernière fonction définie ou un message relatif à l'utilisation de la fonction). En cas d'échec, il renvoie la valeur de l'argument onfailure. Dans l'exemple précédent, la valeur renvoyée par la fonction load est transmise à la fonction princ, ce qui aboutit à son affichage sur la ligne de commande.

Par exemple, si une erreur se produit alors que le produit charge le fichier mydocapp1.lsp, la fonction princ affiche le message suivant et le produit continue à charger les deux autres fichiers :

Fichier MYDOCAPP1.LSP non chargé.

Si vous utilisez la fonction de commande dans un fichier acad.lsp ou acadlt.lsp, acaddoc.lsp ou acadltdoc.lsp, ou dans un fichier MNL, appelez-la uniquement dans une instruction defun. Utilisez la fonction S::STARTUP pour définir les commandes à émettre dès le démarrage d'une session de dessin.

Remarque : AutoCAD LT ne prend pas en charge le chargement automatique des fichiers MNL, mais les fichiers peuvent être chargés à l'aide de la fonction AutoLISP LOAD à partir d'un autre fichier LISP.