Avec Microsoft .NET Framework, vous pouvez créer des applications qui interagissent avec les produits basés sur AutoCAD à l'aide de langages de programmation tels que VB.NET et C#.
.NET Framework est un environnement de programmation au langage neutre développé par Microsoft. Outre l'environnement d'exécution, Framework contient des bibliothèques de classes qui simplifient le développement d'applications Windows et Web sécurisées et avec possibilités d'échange.
Les produits basés sur AutoCAD prennent en charge le développement d'applications .NET avec classes de retours gérées par ObjectARX.
Des classes de retours gérées sont fournies pour la plupart des classes du SDK ObjectARX, ce qui vous permet de créer des applications dans tout langage pris en charge par .NET Framework, y compris VB.NET et C#. Les classes gérées implémentent des fonctionnalités de base de données et vous permettent de rédiger des applications qui lisent et écrivent des fichiers DWG. Elles offrent également un accès aux éléments de l'interface utilisateur, y compris la ligne de commande et les boîtes de dialogue des fonctionnalités, l'éditeur de dessin et les composants de traçage et de publication.
Pour plus d'informations sur .NET Framework, reportez-vous à la documentation Microsoft.