A propos de la personnalisation des barres d'outils

Des personnalisations de barres d'outils très simples peuvent améliorer l'efficacité de vos tâches de dessins quotidiennes.

Vous pouvez ajouter des boutons, supprimer ceux que vous utilisez rarement et réorganiser les boutons et les barres d'outils. Vous pouvez également créer vos propres barres d'outils ou barres d'outils déroulantes, et créer ou modifier les icônes de bouton associées à une commande. Lorsque vous créez une barre d'outils, vous pouvez la créer entièrement, créer une copie d'une barre d'outils existante ou créer une barre d'outils à partir d'un menu déroulant. Les éléments des sous-menus ne sont pas inclus lorsqu'une barre d'outils est créée à partir d'un menu déroulant.

Remarque : Lorsque vous créez une barre d'outils, vous pouvez déterminer les espaces de travail dans lesquels vous voulez qu'elle s'affiche. Par défaut, les nouvelles barres d'outils s'affichent dans tous les espaces de travail.

Le tableau suivant présente les propriétés de la barre d'outils Standard telles qu'elles apparaissent dans le volet Propriétés.

Propriétés de la barre d'outils Standard

Elément du volet Propriétés

Description

Exemple

Nom

Chaîne utilisée comme titre de la barre d'outils.

Standard

Description

Texte utilisé pour décrire l'élément ; n'apparaît pas dans l'interface utilisateur.

Barre d'outils Standard

Affichage par défaut

Indique si la barre d'outils s'affiche au chargement du fichier CUIx en tant que fichier de personnalisation partiel.

Ajouter aux espaces de travail

Orientation

Spécifie si la barre d'outils est flottante ou ancrée (Haut, Bas, Gauche ou Droite) la première fois que le fichier CUIx est chargé.

Haut

Emplacement X par défaut

Spécifie l'emplacement à partir du bord gauche de l'écran où apparaît la barre d'outils (lorsqu'elle est flottante), ou spécifie l'emplacement (lorsqu'elle est ancrée). Si elle est ancrée, une valeur 0 indique l'emplacement le plus à gauche dans une zone ancrée.

0

Emplacement Y par défaut

Spécifie l'emplacement à partir du bord supérieur de l'écran où apparaît la barre d'outils (lorsqu'elle est flottante), ou spécifie l'emplacement (lorsqu'elle est ancrée). Si elle est ancrée, une valeur 0 indique l'emplacement le plus en haut d'une zone ancrée.

0

Rangées

Spécifie le nombre de rangées dans lesquelles les éléments de la barre d'outils sont affichés lorsque la barre d'outils est flottante.

1

Alias

Spécifie les alias de la barre d'outils Cliquez sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Alias. Chaque alias du fichier CUIx doit être unique ; il permet de référencer la barre d'outils par programme.

TB_STANDARD, Standard

ID élément

Etiquette identifiant la barre d'outils de manière exclusive.

ID_TbStandard

Remarque : Les propriétés Activé par défaut, Orientation, Emplacement X par défaut, Emplacement Y par défaut et Rangées sont utilisées uniquement la première fois que le fichier CUIx est chargé et quand aucun espace de travail n'est défini. Après le premier chargement d'une barre d'outils, un espace de travail est utilisé pour contrôler les propriétés d'apparence de la barre d'outils.

Lorsque vous créez une barre d'outils, la première tâche que vous devez effectuer est de la nommer. Aucun contrôle ou commande n'est affecté à la nouvelle barre d'outils. Si une barre d'outils ne possède aucun contrôle ou commande, elle est ignorée par le programme jusqu'à ce que vous lui ajoutiez au moins une commande ou un contrôle. Pour ajouter des commandes et des contrôles à une barre d'outils, faites-les glisser depuis une barre d'outils existante ou le volet Liste des commandes vers la barre d'outils de destination.

Une fois que vous avez ajouté une commande ou un contrôle à la barre d'outils, vous pouvez modifier le texte qui s'affiche dans l'info-bulle lorsque le curseur est placé sur le bouton correspondant en modifiant les propriétés Nom et Description affichées dans le volet Propriétés.

Création de groupes de fonctions de ruban à partir des barres d'outils

Vous pouvez créer un groupe de fonctions du ruban à partir d'une barre d'outils en faisant glisser une barre d'outils existante depuis le noeud Barres d'outils sous le volet Personnalisations dans <nom de fichier> vers le noeud Groupes de fonctions, sous le noeud Ruban dans le volet Personnalisations dans <nom de fichier>. Lorsque vous déposez une barre d'outils, il vous est proposé de convertir une copie de la barre d'outils en un groupe de fonctions.