Créez votre propre bloc dynamique avec différentes configurations de tables et de chaises.
Grâce aux états de visibilité, vous pouvez créer un bloc avec le nombre de configurations différentes de votre choix. Dans cet exemple, vous allez créer un bloc représentant soit une table ronde avec 4 chaises, soit une table rectangulaire avec 8 chaises.
Vous pouvez désormais définir la partie dynamique de ce bloc. Dans le cadre de cet exemple, vous allez définir deux états de visibilité. Un état de visibilité définit la géométrie visible lorsqu'il est sélectionné. Ce concept deviendra plus clair lorsque vous aurez mis en application les instructions suivantes.
Cette action permet de créer les deux états, mais vous devez encore définir les objets à désactiver dans chaque état. Les deux états que vous avez créés sont désormais disponibles dans une liste déroulante sur le ruban.
Le bloc est désormais prêt à être utilisé ; vous pouvez le tester.
Vous pouvez désormais tester le bloc dans le dessin. N'oubliez pas de sélectionner le bloc en premier pour afficher le contrôle de paramètre de bloc dynamique. Utilisez la commande WBLOC pour enregistrer votre bloc dans un dossier et l'utiliser dans n'importe quel dessin.