A propos de l'ajout d'informations sur les fils aux encombrements

Après avoir ajouté des numéros d'équipotentielles à vos schémas, annotez les symboles d'encombrement du panneau avec ces informations. Vous pouvez créer des symboles d'encombrement du panneau avec des attributs cible utilisés pour les informations de connexion des fils. Si ces attributs ne sont pas présents sur l'encombrement du panneau, une entité TEXTMULT nouvelle ou mise à jour affiche les informations sur les fils.

Attributs cibles

Si les blocs d'encombrement du panneau contiennent certains attributs cibles, ils sont utilisés pour inclure les informations sur les fils. Chaque définition d'attribut de connexion de fils est associée à une définition d'attribut de borne (TERMxx) par le biais du suffixe à deux chiffres correspondant de chaque paire de repères d'attributs. La valeur par défaut de l'attribut TERMxx permet de mettre en correspondance les informations de connexion des fils des composants schématiques.

Par exemple, voici une représentation de l'encombrement d'un relais quadripôle.

Les valeurs par défaut de la définition de l'attribut TERMxx correspondent aux valeurs de broche par défaut pour le relais, par exemple :

Lorsque les informations sur la connexion des fils sont ajoutées à l'encombrement, la correspondance est basée sur une correspondance de la valeur TERMxx.

Remarque : Vous pouvez créer deux jeux de symboles d'encombrement de panneau : un qui n'inclut pas les attributs cible des informations sur les fils et un qui les inclut. Lorsque vous insérez les symboles de panneau à partir de l'extraction du schéma, sélectionnez Utiliser les tables de symboles d'encombrement pour accéder au premier jeu de symboles ou Utiliser les tables des diagrammes de câblage pour accéder au second jeu.

TextMult

Le point d'insertion du textmult par défaut est le même que celui du bloc d'encombrement. La taille de texte par défaut correspond à celles des attributs de numéros d'équipotentielles figurant sur le symbole d'encombrement ou, en cas d'absence de ces attributs, la taille Textmult est contrainte de correspondre à la valeur courante de la variable système "TEXTSIZE" d'AutoCAD.

Pour prédéfinir le point d'insertion de multitext, la taille et le style du texte sur des blocs d'encombrement, insérez un attribut invisible "WXREF" sur le symbole de bibliothèque de blocs d'encombrement. Ouvrez chaque symbole d'encombrement dans AutoCAD et insérer une définition d'attribut vide "WXREF". Placez son origine sur le point au niveau duquel vous souhaitez qu'Jeu d’outils AutoCAD Electrical insère les informations de connexion des fils de l'entité Textmult. Marquez cette définition d'attribut comme "invisible" et définissez sa taille et son style de texte avec la taille et le style Textmult souhaité.