Boîte de dialogue Modifier l'entrée (borne de séquence multi-connexion)

Trouver

 Entrée de commande :  AECOMPONENT

Entrez "H--1_MULTI_CONN_NOCHG" dans la zone Saisir, puis cliquez sur OK. Spécifiez le point d'insertion sur le dessin. Dans la boîte de dialogue Modifier un symbole de borne de séquence multi-connexion, sélectionnez une des six entrées connectées en série et cliquez sur Modifier.

Ce composant dans la lignée du fil vous permet de définir manuellement une séquence de connexions contenant jusqu'à six points de borniers connectés en série. Ces derniers sont tous imbriqués dans ce composant graphique unique, mais sont entièrement signalés dans les différents rapports de connexion des fils.

Par exemple, un fil peut être connecté à partir d'un bouton poussoir et sortir vers un appareil de champ. Mais pour parvenir à l'appareil, la connexion des fils doit passer par un bornier local, puis par un bornier divisé pour livraison, jusqu'à un bornier de connexion de champ pour finalement arriver à un bornier à proximité de l'appareil de champ. Au lieu d'afficher les quatre bornes connectées en série sur le fil, vous pouvez répartir cette seule représentation de bornes "en séquence à plusieurs connexions" et définir manuellement la séquence des connexions.

ID-Repère

ID-repère du bornier

Numéro de borne

Numéro de borne du bornier

Divers

La boîte de dialogue Modifier affiche les valeurs de données enregistrées définies lors des sélections ci-après.

Code d'installation

Permet de modifier l'affectation du code d'installation. Vous pouvez rechercher des codes d'installation dans le dessin courant ou dans l'ensemble du projet. Une lecture rapide de tous les fichiers dessin courants ou du fichier dessin sélectionné est effectuée et une liste des codes d'installation utilisés jusqu'à présent est renvoyée. Choisissez un code d'installation dans la liste générée pour mettre à jour automatiquement le composant en conséquence.

Affectez des codes d'installation abrégés aux composants tels que "PANNEAU" et "CHAMP" afin de générer ensuite des nomenclatures et des listes de composants spécifiques à la localisation.

Code de localisation

Permet de modifier les codes de localisation. Vous pouvez rechercher des codes de localisation dans le dessin courant ou dans l'ensemble du projet. Une lecture rapide de l'intégralité du fichier de dessin actuel ou sélectionné est effectuée et une liste des codes de localisation utilisés jusqu'à présent est renvoyée. Choisissez un code de localisation dans la liste générée pour mettre à jour automatiquement le composant en conséquence.

Affectez des codes de localisation abrégés aux composants tels que "PANNEAU" et "CHAMP" afin d'extraire ensuite des rapports de provenance/destination des câbles et des rapports sur les nomenclatures spécifiques à la localisation. Par exemple, nomenclature pour tous les câbles de terrain, nomenclature pour tous les câbles de panneau.

Données de catalogue

Vous pouvez répertorier, dans le dessin ou dans le projet, les composants similaires avec leurs affectations de catalogues. Au cours de votre session d'édition, la dernière affectation de code fabricant, catalogue et assemblage pour chaque type de composant inséré dans votre diagramme de câblage est mémorisée. La prochaine fois que vous insérerez un autre composant de ce type, l'affectation de catalogue précédente sera choisie par défaut (en supposant que vous ayez déjà effectué une affectation au cours de la session d'édition actuelle).

Rechercher

Balaie chaque dessin répertorié à la recherche du type de composant cible et renvoie une liste des éléments trouvés. Vous pouvez sélectionner votre affectation de catalogue dans la liste.

Recherche dans le catalogue

Ouvre la base de données du catalogue, dans laquelle vous pouvez entrer manuellement ou sélectionner les valeurs Fabricant ou Catalogue. Vous pouvez rechercher dans la base de données un élément de catalogue spécifique à affecter au composant sélectionné.

Dessin

Liste les numéros de référence utilisés pour les composants similaires dans le dessin courant.

Projet

Répertorie les numéros de référence utilisés pour les composants similaires dans le projet. Vous pouvez effectuer la recherche dans le projet actif, dans un autre projet ou dans un fichier externe.

  • Projet actif : tous les dessins du projet courant sont analysés et les résultats sont répertoriés dans une boîte de dialogue. Sélectionnez un élément de la liste à affecter à votre nouveau composant avec un numéro de catalogue qui est cohérent avec d'autres composants identiques du projet.
  • Autre projet : analyse chaque dessin répertorié dans un projet précédent pour trouver le type de composant cible et renvoie les informations de catalogue dans une boîte de dialogue secondaire. Réalisez votre affectation de catalogue en sélectionnant des éléments de cette liste.
  • Fichier externe: vous pouvez extraire des affectations de catalogue d'un fichier ASCII générique créé par un logiciel de traitement de texte ou généré par un tableur ou un programme de bases de données. Une boîte de dialogue affiche le contenu du fichier texte sélectionné. Recherchez l'entrée voulue et mettez-la en surbrillance. Jeu d’outils AutoCAD Electrical lit la ligne de texte du fichier et la divise en références de composant. Ces références s'affichent dans la liste de gauche de la boîte de dialogue. Mettez chaque élément approprié en surbrillance et choisissez le bouton de la catégorie appropriée dans la colonne centrale. L'élément en surbrillance est transféré dans la catégorie approprié (puis dans la boîte de dialogue Insérer/Modifier une fois le bouton OK activé).

Vérification dans le catalogue

Affiche ce à quoi ressemble l'élément sélectionné dans un gabarit de nomenclature.

Fil entrant dans cette connexion

Cliquez sur Interne, Externe ou Les deux pour changer le code de connexion (I=Interne, E=Externe). Le code modifie la valeur Divers comme suit : LEFT_TERMDESC=I (pour Interne), LEFT_TERMDESC=E (pour Externe).

Fil sortant de cette connexion

Cliquez sur Interne, Externe ou Les deux pour changer le code de connexion (I=Interne, E=Externe). Le code modifie la valeur Divers comme suit : RIGHT_TERMDESC=I (pour Interne), RIGHT_TERMDESC=E (pour Externe).

Numéro d'équipotentielle

Définissez manuellement le numéro d'équipotentielle qui sort de cette connexion de borne et passez à la suivante. S'il s'agit de la dernière borne de la séquence, cette affectation de numéro d'équipotentielle est ignorée et le numéro d'équipotentielle connecté au côté droit du symbole est utilisé.

Calque de fils

Définissez manuellement l'affectation du calque des fils. S'il s'agit de la dernière borne de la séquence, cette valeur est ignorée.

Câble

Définissez manuellement l'ID-repère du symbole de repère de câble. S'il s'agit de la dernière borne de la séquence, cette valeur est ignorée.

Conducteur

Définissez manuellement une valeur pour la couleur de conducteur du symbole de repère de câble. S'il s'agit de la dernière borne de la séquence, cette valeur est ignorée.

Supprimer cette entrée

Supprime la séquence de bornes affichée dans la liste globale et déplace les entrées suivantes vers le haut pour combler le vide laissé.

Insérer une nouvelle entrée avant celle-ci

Déplace la séquence de borne actuellement affichée d'une position vers le bas et crée une nouvelle entrée vide devant celle-ci. Six positions au maximum peuvent exister.

Insérer une nouvelle entrée après celle-ci

Déplace toutes les séquence suivantes d'une position vers le bas et crée une nouvelle entrée vide juste après celle affichée. Six positions au maximum peuvent exister.