Modifie le menu des icônes. Vous pouvez réordonner les icônes en utilisant la fonction Glisser-déplacer dans la fenêtre d'aperçu des symboles, ajouter des icônes, créer des sous-menus, effacer des icônes, couper/copier/coller des icônes et modifier des propriétés d'icône.
Trouver
Entrée de commande : AEMENUWIZ
Remarque : Vous pouvez verrouiller le fichier de menu d'icônes (.dat) à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés du fichier Windows afin d'empêcher les utilisateurs non autorisés d'y apporter des modifications. Dans la boîte de dialogue Propriétés du fichier Windows, définissez les attributs de fichier sur Lecture seule.
Menu
L'arborescence est créée lors de la lecture du fichier de menu d'icônes (.dat). Les nœuds sont affichés selon l'ordre des sous-menus défini dans le fichier .dat .
Onglets
Menu : change la vue de l'arborescence du menu.
Niveau supérieur : affiche le menu situé un niveau avant le menu courant dans l'arborescence Menu.
Vues : modifie l'affichage de la fenêtre d'aperçu des symboles. Une coche indique l'option d'affichage active. Les options sont : Icône et texte, Icône seulement ou Liste.
Ajouter : modifie le menu d'icônes en ajoutant des icônes pour les commandes, les composants ou les circuits, ou ajoute un nouveau sous-menu.
Fenêtre d'aperçu des symboles
Affiche les images de symbole correspondant au menu ou sous-menu sélectionné dans la section Menu.
Dans la fenêtre d'aperçu des symboles, vous pouvez faire glisser les icônes afin de les réordonner (la sélection de plusieurs icônes à la fois est possible), par exemple pour placer les icônes les plus couramment utilisées en haut de la fenêtre et celles les moins utilisées en bas.
Remarque : Lorsque vous placez le curseur sur une icône, le nom de cette icône et celui du bloc, du circuit ou de la commande s'affichent dans une info-bulle.
Menus contextuels
Options d'affichage de l'arborescence du menu
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un menu ou un sous-menu dans la vue de l'arborescence Menu afin d'afficher les options suivantes :
Développer/réduire : déterminent la visibilité des menus.
Nouveau sous-menu : crée un sous-menu dans l'arborescence et dans la fenêtre d'aperçu des symboles.
Couper : (disponible uniquement pour les sous-menus) supprime de la liste le sous-menu sélectionné ainsi que son contenu. Vous pouvez le coller dans un autre sous-menu ou dans un menu principal.
Remarque : Le numéro du menu ne change pas lors d'une opération couper-coller. Par exemple, si vous coupez le menu numéro 100 et que vous le collez dans une autre page de sous-menus, la page de menus collée porte toujours le numéro 100.
Copier : (disponible uniquement pour les sous-menus) copie le sous-menu en surbrillance et l'insère dans le Presse-papiers. Vous pouvez alors coller le sous-menu et son contenu dans un autre sous-menu ou dans un menu principal.
Remarque : Un nouveau numéro de menu est créé pour le sous-menu qui a été collé. Le numéro de menu disponible suivant (supérieur à 99) est assigné.
Coller : ajoute le sous-menu copié ou coupé au menu ou au sous-menu en surbrillance.
Supprimer : (disponible uniquement pour les sous-menus) supprime le sous-menu ainsi que l'ensemble du contenu qui y est associé.
Propriétés : ouvre une boîte de dialogue Propriétés permettant de modifier les propriétés de menu ou de sous-menu existantes telles que le nom de menu, l'image ou le titre de sous-menu. Les données figurant dans le fichier *.dat sont remplacées par vos modifications dès que vous cliquez sur OK.
Options de la fenêtre d'aperçu des symboles
Cliquez avec le bouton droit sur une icône ou un espace vide dans la fenêtre d'aperçu des symboles pour afficher les options suivantes :
Vue : modifie l'affichage de la fenêtre d'aperçu des symboles. Une coche indique l'option d'affichage active. Les options sont : Icône et texte, Icône seulement ou Liste.
Ajouter une icône : ajoute de nouvelles icônes (de composant, commande ou circuit) ou ajoute un circuit existant dans la fenêtre d'aperçu des symboles.
Nouveau sous-menu : crée un sous-menu dans la fenêtre d'aperçu des symboles et dans l'arborescence.
Couper : supprime l'icône sélectionnée de la fenêtre d'aperçu des symboles. Vous pouvez ensuite coller l'icône dans le sous-menu souhaité.
Copier : copie l'icône en surbrillance et l'insère dans le Presse-papiers. Vous pouvez ensuite coller l'icône dans le sous-menu approprié.
Coller : ajoute l'icône copiée ou coupée au sous-menu en surbrillance.
Supprimer : supprime l'icône.
Propriétés : ouvre une boîte de dialogue Propriétés permettant de modifier les propriétés d'icône existantes telles que nom d'icône, ou nom d'image ou de bloc. Les données figurant dans le fichier *.dat sont remplacées par vos modifications dès que vous cliquez sur OK.