Utilisez l'Editeur de fichier de base de données API pour créer, modifier, copier et supprimer des modules API dans le fichier de base de données API.
Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Outils supplémentairesla liste déroulante Editeur de base de donnéesEditeur de fichier de base de données API. Trouver
Ajouter un module
Développez l'arborescence pour le fabricant, la série et le type auxquels vous souhaitez ajouter le module.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Nouveau module.
Entrez la valeur de catalogue pour le module dans le champ Code de la boîte de dialogue Nouveau module.
Sélectionnez l'option Base de numération appropriée.
Indiquez le nombre total de bornes du module API.
Indiquez le nombre total de bornes du module API qui recevront l'adressage API.
Sélectionnez l'emplacement d'insertion du module. Cette valeur est employée par l'utilitaire de génération de dessins d'E/S API à partir de feuilles de calcul pour placer automatiquement le module.
Cliquez sur Spécifications du module pour définir les propriétés de ligne pour dessiner le contour du module API.
Cliquez sur Messages du module pour définir les messages facultatifs pendant l'insertion, comme Rack et Emplacement.
Cliquez sur OK. Le module API est ajouté et la grille des bornes contient des lignes pour le nombre de bornes défini pour le module.
Entrez les informations de borne.
Modifier les informations de borne
Sélectionnez le module à modifier dans l'arborescence.
La grille de bornes contient des zones de liste déroulante, des zones de texte et des menus contextuels que vous pouvez utiliser pour modifier les informations sur les bornes.
Sélectionnez les bornes à modifier. Vous pouvez sélectionner plusieurs champs à modifier simultanément en faisant glisser la souris sur des champs contigus ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant des champs non contigus. Vous pouvez également sélectionner plusieurs bornes si vous souhaitez qu'elles portent les mêmes informations.
Pour modifier les bornes de manière individuelle, effectuez vos modifications dans la boîte de dialogue Editeur de fichier de base de données API (en utilisant les zones de liste déroulante ou les zones de texte), ou sélectionnez une borne (en veillant à sélectionner la totalité de la rangée si vous souhaitez modifier plusieurs champs), cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier la borne dans le menu.
Pour modifier plusieurs bornes simultanément, sélectionnez-les, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Modifier la borne dans le menu.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les informations de borne, modifiez les bornes sélectionnées. Les modifications que vous effectuez dans cette boîte de dialogue sont appliquées à toutes les bornes sélectionnées dans la grille de bornes.
Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et revenir à l'Editeur de fichier de base de données API.
Cliquez sur Terminé pour enregistrer vos modifications et quitter la boîte de dialogue, ou cliquez sur Terminé/Insérer pour enregistrer vos modifications et insérer le module API dans votre dessin.
Copier les modules
Dans la liste de sélection API, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le module à copier et sélectionnez Copier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le type vers lequel vous voulez effectuer la copie dans l'arborescence.
Par exemple, si vous voulez copier le nouveau module vers Allen-Bradley, 1746, Discrete Input, vous trouverez Discrete Input sous Allen Bradley 1746 dans l'arborescence.
Sélectionnez Coller le module.
Si vous tentez de copier un numéro de référence de module API dans un type d'API qui contient un module portant le même nom, l'Editeur de fichier de base de données API vous invite à modifier le nom du nouveau module que vous souhaitez copier.
Pour modifier le nom du module, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le module, sélectionnez Renommer et entrez un nouveau nom.
Supprimer le module
Sélectionnez le module à supprimer dans l'arborescence.
Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer.
Ajouter le fabricant, la série et le type
Pour ajouter un fabricant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur API au niveau supérieur de l'arborescence, puis choisissez Nouveau fabricant.
Pour ajouter une série, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fabricant existant dans l'arborescence et choisissez Nouvelle série.
Pour ajouter un type, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la série existante dans l'arborescence et choisissez Nouveau type.