Boîte de dialogue Importation Unity Pro

Prépare les données exportées via Unity Pro pour l'utilitaire de génération de dessins d'E/S API à partir de feuilles de calcul.

Trouver
 Entrée de commande :  AEUNITYPROSS

Importe les fichiers du matériel Unity Pro (.xhw) et de variables E/S (.xsy), et formate les données dans une feuille de calcul d'importation API dans le cadre de la préparation pour l'Utilitaire de génération de dessins d'E/S API à partir de feuilles de calcul. Après avoir créé le fichier de feuille de calcul, créez des fichiers de dessin de style API automatiquement avec l'utilitaire de génération de dessins d'E/S API à partir de feuilles de calcul.

Lorsque vous cliquez sur OK, vous êtes invité à nommer le fichier de feuille de calcul API. Les formats d'enregistrement possibles pour ce fichier sont .xls (recommandé), .mdb ou .csv. Une fois que vous avez entré un nom (ou accepté celui par défaut) et cliqué sur Enregistrer, vous êtes invité à créer une feuille de calcul pour la liste d'équipements. Vous pouvez enregistrer ce fichier au format .xls, .mdb (recommandé) ou .csv. Il est conseillé de donner au fichier le nom du fichier d'importation de la configuration matérielle suivi du suffixe ‘(Equipement)’.

Fichier de configuration matérielle

Le chemin d'accès et le nom du fichier de configuration matérielle créé dans Unity Pro (.xhw) s'affichent en haut de cette section de la boîte de dialogue.

Informations sur le fichier de configuration matérielle

Permet d'afficher et de sélectionner la configuration matérielle dans les fichiers d'exportation Unity Pro. L'arborescence comporte quatre noeuds :

  • Projet Unity (nom du fichier d'exportation)
  • Nom de la liaison
  • Localisation du rack et référence catalogue
  • Localisation du module et référence catalogue

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un noeud pour inclure ou exclure des modules de l'importation dans la feuille de calcul. Lorsqu'un module est exclu, son icône change pour indiquer qu'il a été exclu. Vous pouvez exclure ou inclure un noeud de rack entier. Vous avez la possibilité de sélectionner plusieurs noeuds.

Icônes modifiées :

Remarque :

Si vous décidez d'inclure des modules ne comportant pas d'adressage d'E/S, la référence catalogue du module s'affiche dans la colonne Code de la feuille de calcul.

Afficher uniquement les modules E/S

Indique d'afficher uniquement les modules du fichier .xhw comportant un adressage d'E/S (API). Si un noeud Rack ne contient aucun de ces modules, le rack entier est supprimé de l'arborescence. Si un noeud Rack contient à la fois des modules avec et sans adressage d'E/S, les modules dépourvus d'adresses E/S sont supprimés.

Inclure les bornes internes

Définit un symbole de borne à placer dans la feuille de calcul sur le côté interne du composant en ligne (entre le point d'E/S et le composant en ligne).

  • Toutes les adresses E/S : place le symbole de borne sur la ligne de chaque adresse E/S répertoriée dans la feuille de calcul d'importation.
  • Adresses E/S définies : place le symbole de borne sur chaque ligne dotée d'une définition de point d'E/S issue d'Unity Pro. L'adresse définie d'Unity Pro est l'adresse topographique issue du fichier de variables E/S contenant une valeur pour la chaîne d'adresse.

Inclure les bornes externes

Définit un symbole de borne à placer dans la feuille de calcul sur le côté externe du composant en ligne (entre le composant d'E/S et le fil connecté au rail du diagramme Ladder).

  • Toutes les adresses E/S : place le symbole de borne sur la ligne de chaque adresse E/S répertoriée dans la feuille de calcul d'importation.
  • Adresses E/S définies : place le symbole de borne sur chaque ligne dotée d'une définition de point d'E/S issue d'Unity Pro. L'adresse définie d'Unity Pro est l'adresse topographique issue du fichier de variables E/S contenant une valeur pour la chaîne d'adresse.

Fichier de variables E/S

Une fois que vous avez sélectionné un noeud de module dans l'arborescence, les données relatives au fichier de variables E/S s'affichent pour consultation et modification. Le chemin d'accès et le nom du fichier de variables E/S créé dans Unity Pro (.xsy) s'affichent en haut de cette section de la boîte de dialogue.

Grille du fichier de variables E/S

Affiche la liste des variables E/S trouvées dans le fichier d'exportation de variables E/S Unity Pro (.xsy). La grille reste vide si le module sélectionné ne comporte aucune adresse (tel que les alimentations ou les CPU).

Tous les points d'E/S de la carte API respective s'affichent dans la grille (y compris ceux non définis). Le nombre total de points d'E/S et l'ordre des données sont déterminés par l'adresse topologique du fichier .xsy et la définition API du fichier de base de données API d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical (ACE_PLC.MDB).

Remarque : Il est possible de sélectionner une ou plusieurs lignes.
  • Adresse : affiche la chaîne d'adresse du fichier d'exportation de variables E/S Unity Pro. Ce champ ne peut faire l'objet de modifications dans la boîte de dialogue.
  • Description : affiche la chaîne du champ de commentaire associée à l'adresse du fichier d'exportation de variables E/S Unity Pro. Ce champ ne peut faire l'objet de modifications dans la boîte de dialogue.
  • Borne : définit l'emplacement d'un symbole de borne en ligne avec le point d'E/S API. Activez la case à cocher d'un symbole pour le placer dans la feuille de calcul et le fichier de dessin. Cette option n'étant pas définie dans les fichiers d'exportation Unity Pro, elle doit l'être avant la création de la feuille de calcul d'importation Jeu d’outils AutoCAD Electrical.
  • Nom du symbole : affiche le nom du fichier de symbole schématique Jeu d’outils AutoCAD Electrical à placer en ligne avec les points d'E/S API. Si le symbole est introuvable dans la bibliothèque de symboles schématiques ou que la chaîne personnalisée n'est pas associée à un nom de symbole dans le fichier d'association, le nom s'affiche en rouge. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette colonne pour sélectionner un nom de fichier dans le menu d'icônes ou pour effacer le nom du symbole.

    Le nom du symbole provient de la valeur du champ de personnalisation des données Unity Pro et du nom du fichier de symbole auquel il est associé dans le fichier d'association.

  • Repère d'appareil : affiche la valeur de repère. Si cette option n'est pas renseignée, la méthode de repérage normale est employée pour les composants père, tandis que les composants fils ne sont pas repérés. Cliquez dans la colonne pour y entrer une valeur ou faites un clic droit pour copier, couper ou coller une valeur dans la cellule.

Symbole de borne interne

Indique le nom de symbole à insérer pour les bornes internes dans la feuille de calcul. Le nom de symbole par défaut est HT0001 (correspondant à une borne qui conserve la valeur du numéro d'équipotentielle, possède un ID de repère de bornier et un numéro de borne, et est de forme carrée). Cliquez sur le bouton Sélectionner dans le menu d'icônes pour sélectionner une borne dans le menu d'icônes.

Symbole de borne externe

Indique le nom de symbole à insérer pour les bornes externes dans la feuille de calcul. Le nom de symbole par défaut est HT0001. Cliquez sur le bouton Sélectionner dans le menu d'icônes pour sélectionner une borne dans le menu d'icônes.

Options du menu contextuel de la grille des variables E/S

Vous avez la possibilité, en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la grille des variables E/S, de modifier le fichier avant de créer la feuille de calcul E/S API. Plusieurs sélections sont possibles.

Sélectionner le symbole

Affiche le menu d'icônes permettant de choisir le nom du fichier de symbole. La sélection d'un nom de fichier de symbole remplit une cellule vide de la grille ou remplace le texte existant d'une cellule.

Tout sélectionner

Sélectionne toutes les lignes du contrôle de grille.

Effacer tout

Supprime toutes les lignes de la sélection.

Sélectionner toutes les E/S définies

Sélectionne les lignes définies avec des adresses E/S dans la grille.

Couper

(sélection simple seulement) Coupe la valeur sélectionnée (description, nom de symbole ou repère d'appareil).

Copier

Copie la valeur sélectionnée d'une ou de plusieurs cellules de la grille.

Coller

Colle la valeur sélectionnée d'une ou de plusieurs cellules de la grille dans les cellules sélectionnées.

Appliquer borne interne

Sélectionne toutes les bornes internes de la grille.

Appliquer borne externe

Sélectionne toutes les bornes externes de la grille.

OK + Exécuter

Affiche la boîte de dialogue Enregistrer sous dans laquelle vous pouvez enregistrer rapidement les données dans une feuille de calcul et lancer automatiquement l'opération de dessin API. La boîte de dialogue Utilitaire de génération de dessins d'E/S API à partir de feuilles de calcul s'ouvre avec la feuille de calcul enregistrée déjà sélectionnée.