Boîte de dialogue Editeur de fichier de base de données API

Permet de créer et de modifier des modules API dans le fichier de base de données API (ACE_PLC.MDB).

Trouver
 Entrée de commande :  AEPLCDB

Liste de sélection API

Fournit une liste complète des fichiers de données API disponibles dans Jeu d’outils AutoCAD Electrical. La liste de sélection API comporte une arborescence de catégories API qui peut être développée ou réduite. Ces catégories API sont les suivantes : Fabricant, Série, Type et Numéro de référence. L'arborescence prend en charge les commandes de copie, de modification de nom, de suppression et de création de données API accessibles en cliquant avec le bouton droit de la souris.

Les commandes de liste de sélection accessibles en cliquant avec le bouton droit de la souris sont les suivantes :

Nouveau fabricant

(disponible uniquement pour la branche API de l'arborescence) Permet de définir un nouveau fabricant. Le fabricant apparaît ensuite dans l'arborescence Sélection API dans l'ordre alphabétique.

Nouvelle série

(disponible uniquement pour la branche Fabricant de l'arborescence) Permet de définir une nouvelle série API sous le fabricant respectif. La série apparaît ensuite dans l'arborescence Sélection API dans l'ordre alphabétique.

Nouveau type

(disponible uniquement pour la branche Fabricant de l'arborescence) Permet de définir une nouvelle série API sous le fabricant respectif. Le type apparaît ensuite dans l'arborescence Sélection API dans l'ordre alphabétique.

Nouveau module

(disponible uniquement pour les branches Type et Module/Code de l'arborescence) Permet de définir un nouveau module API sous le fabricant, la série et le type respectifs. Le module apparaît ensuite dans l'arborescence Sélection API dans l'ordre alphabétique.

Coller le module

(disponible uniquement pour la branche Type de l'arborescence) Copie le module API vers la branche Type d'API mise en surbrillance. Cette option est active après avoir copié ou coupé un module API dans la branche Module/Code de l'arborescence.

Supprimer

Supprime entièrement un module API, un type, une série ou un fabricant de l'arborescence et de la base de données API (ACE_PLC.MDB).

Renommer

Renomme un module API, un type, une série ou un fabricant dans l'arborescence. Il est impossible de trouver des noms en double dans une même branche de l'arborescence.

Couper

(disponible uniquement pour la branche Module de l'arborescence) Coupe de l'arborescence le code de module mis en surbrillance. Vous pouvez ensuite le coller dans la même catégorie ou dans une nouvelle catégorie Type d'API.

Copier

(disponible uniquement pour la branche Module de l'arborescence) Copie le code de module mis en surbrillance dans la même catégorie ou dans une nouvelle catégorie Type d'API.

Remarque : Si vous tentez de copier un numéro de référence de module API dans un type d'API qui contient un module portant le même nom, l'Editeur de fichier de base de données API vous invite à modifier le nom du nouveau module que vous souhaitez copier.

Grille de bornes

Sélectionnez un module de l'arborescence Sélection API pour alimenter la grille de bornes avec les informations de borne définies précédemment pour le module. Lorsque vous créez un module API, l'Editeur de fichier de base de données API répertorie autant de champs Type de borne vides qu'il existe de bornes dans la boîte de dialogue Nouveau module.

Type de borne

Indique le type de la borne. Effectuez votre sélection parmi les différents types prédéterminés de bornes adressables et non adressables.

Afficher

Affiche les bornes inutilisées. Si l'option Inclure les connexions inutilisées/supplémentaires de la boîte de dialogue Présentation du module est activée, toutes les entrées de borne marquées (dans la boîte de dialogue Editeur de fichier de base de données API) par "Si bornes inutilisées exclues" sont ignorées et toutes les entrées de borne marquées par "Si bornes inutilisées incluses" sont affichées.

Demander de nouveau l'adresse (facultatif

Permet de spécifier s'il faut demander un nouveau numéro d'adresse de début lorsque les paramètres de création sont basculés des entrées vers les sorties ou inversement. Sur la ligne sur laquelle vous souhaitez qu'Jeu d’outils AutoCAD Electrical lance une interrogation pour une nouvelle adresse de sortie, sélectionnez Sortie. Si vous souhaitez qu'Jeu d’outils AutoCAD Electrical lance une interrogation pour une nouvelle adresse d'entrée, sélectionnez Entrée dans la liste.

Coupure après

Spécifie la coupure automatique du module après un type de borne spécifique. Pour activer l'invite de coupure automatique dans le module API, cochez la case Coupure après.

Facteur d'espacement

Remplace l'écartement courant des barreaux par l'espacement des points de connexion des fils et des E/S. Par exemple, si vous entrez la valeur deux, AutoCAD Electrical insère le point vers le bas avec un espacement deux fois supérieur à l'écartement des barreaux plutôt que d'utiliser un écartement maximal.

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle rangée de la grille pour ouvrir un menu de commandes vous permettant de modifier la borne, d'en insérer une nouvelle avant ou après la borne sélectionnée dans la grille, ou d'en supprimer une de la commande de la grille. Il est possible de sélectionner plusieurs champs à mettre à jour simultanément en faisant glisser la souris sur des champs contigus ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant des champs non contigus.

Attributs de borne

Affiche les attributs associés à la borne sélectionnée. Ces attributs peuvent avoir des valeurs prédéfinies, certaines d'entre elles étant spécifiées lors de l'insertion.

Nouveau module

Ouvre une boîte de dialogue permettant de définir les descriptions et les paramètres du module. Pour définir le module, vous disposez d'une série de zones qui vous permettent d'entrer ou de sélectionner les valeurs requises.

Remarque : Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un type ou un module dans la fenêtre Sélection API et que vous choisissez l'option Nouveau module, la boîte de dialogue Nouveau module s'ouvre avec des données déjà définies pour le fabricant, la série et le type de série.

Spécifications du module

Ouvre une boîte de dialogue permettant de modifier certaines des spécifications définies précédemment au cours de la création d'un module.

Remarque : Les champs Fabricant, Série, Type de série, Code et Bornes ne sont pas actifs car ils sont contrôlés par l'arborescence dans la fenêtre Sélection API et le nombre total de bornes répertoriées dans la grille Type de borne.

Enregistrer le module

Enregistre le module dans le fichier de base de données API. Si vous quittez l'Editeur de fichier de base de données API sans cliquer sur le bouton Enregistrer le module, une fenêtre de message s'affiche, vous demandant si vous souhaitez enregistrer vos modifications.

Styliser les cotes de boîtier

Ouvre une boîte de dialogue permettant de définir les cotes du boîtier du module (par exemple, les valeurs de décalage et les propriétés de ligne) en fonction du numéro de style utilisé lors de la création de l'API.

Remarque : Les cotes du boîtier du module remplacent les cotes de style.

Paramètres

Ouvre une boîte de dialogue permettant d'ajouter ou de mettre à jour les symboles disponibles pour créer un module.