Utilisez vos diagrammes de câblage schématique de projet pour créer les présentations de panneau à l'aide de la fonction Insérer un encombrement (liste schématique). A l'aide de la base de données d'encombrement, Jeu d’outils AutoCAD Electrical identifie les encombrements correspondant aux valeurs d'attribut FABRICANT, CATALOGUE et CODEASSEMBLAGE des symboles schématiques. Des informations d'encombrement sont disponibles dans l'installation par défaut d'Jeu d’outils AutoCAD Electrical. Ces informations figurent dans des tables, dans un fichier de base de données Microsoft Access (mdb). Le contenu de la base de données est situé dans le répertoire C:\Users\{nom d'utilisateur}\Documents\Acade {version}\AeData\{code langue}\Catalogs\.
Jeu d’outils AutoCAD Electrical prend également en charge SQL Server pour les informations de vos données d'encombrement. Servez-vous de l'utilitaire Autodesk Content Migration Utility for Jeu d’outils AutoCAD Electrical pour déplacer les données de la base de données d'encombrement par défaut (footprint_lookup.mdb) vers votre instance SQL Server.
Si vous utilisez le fichier footprint_lookup.mdb comme base de données d'encombrement, la séquence de recherche est la suivante :
1er choix -- <projet>_footprint_lookup.mdb dans le sous-répertoire du projet
2ème choix -- footprint_lookup.mdb dans le sous-répertoire du projet
3ème choix -- footprint_lookup.mdb dans le sous-répertoire de l'utilisateur
4ème choix -- footprint_lookup.mdb dans le sous-répertoire du panneau
5ème choix -- Chemins de recherche AutoCAD
Pour SQL Server, il n'existe pas de séquence de recherche.
Jeu d’outils AutoCAD Electrical utilise le code FABRICANT de l'encombrement cible et recherche une table portant ce nom dans la base de données d'encombrement. Par exemple, si la valeur FABRICANT de l'encombrement est SQD, Jeu d’outils AutoCAD Electrical recherche une table de recherche schématique nommée SQD. Le code de fabricant AB renvoie le nom de table AB.
La base de données d'encombrement fournie avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical renvoie vers des symboles qui sont des représentations physiques à taille maximale de l'appareil. Il peut arriver que vous souhaitiez insérer un encombrement qui n'est pas nécessairement une représentation physique mais qui comporte des attributs de connexion de fils. Ce type de symbole permet à Jeu d’outils AutoCAD Electrical d'annoter le symbole avec des données de connexion de fils schématiques afin de créer un dessin représentant le diagramme de câblage du panneau. Dans la boîte de dialogue Composants schématiques, si vous sélectionnez l'option Utiliser les tables des diagrammes de câblage, Jeu d’outils AutoCAD Electrical accède à une table de remplacement dans la table de recherche de symbole d'encombrement. Cette table correspond au code FABRICANT mais associe un suffixe"_WD". Les tables portant le suffixe"_WD" sont configurées pour insérer un symbole contenant les attributs de connexion des fils.
Vous devez alimenter et modifier ces tables pour qu'elles répondent à vos besoins spécifiques en matière d'encombrement de panneau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils fournis avec Jeu d’outils AutoCAD Electrical ou un programme de base de données capable de lire et d'écrire des données dans la base de données.
Les tables d'encombrement se trouvent dans la base de données d'encombrement. Chaque enregistrement se compose des champs suivants (dans l'ordre d'énumération) :
CATALOGUE |
Référence catalogue; caractères génériques autorisés |
CODEASSEMBLAGE |
Valeur facultative du code d'assemblage - uniquement pour un usage interne dans Jeu d’outils AutoCAD Electrical |
NOMBLOC |
Nom du bloc d'encombrement avec chemin partiel OU définition de géométrie |
DESCRIPTION |
Description abrégée facultative ; utilisée uniquement à des fins d'affichage |
Vous pouvez coder une définition de géométrie simple au lieu d'un chemin d'accès/nom de bloc d'encombrement dans la base de données d'encombrement. Par exemple, si la forme d'encombrement d'un numéro de référence donné est un rectangle de 3 x 4, au lieu de créer et d'enregistrer un rectangle de 3 x 4 en tant que fichier .dwg Wbloc, vous pouvez coder les instructions de dessin du rectangle dans la base de données d'encombrement comme suit :
("LINE" "0,0" "@4.00,0" "@0,3.00" "@-4.00,0" "C")
L'exemple ci-dessus suit la séquence de commandes que vous utiliseriez pour créer le contour d'encombrement. Lorsqu'Jeu d’outils AutoCAD Electrical trouve ce type de données au lieu d'un chemin d'accès/nom de bloc dans la base de données d'encombrement, il exécute la séquence de commandes et génère un bloc à la volée.