Pour insérer des numéros d'équipotentielles

Traitez et repérez les fils du dessin courant, du projet ou les fils choisis individuellement. Insérez des numéros d'équipotentielles spéciaux associés à la liaison triphasée et aux circuits de moteur.

Insérer des numéros d'équipotentielles

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Insérer des fils/numéros d'équipotentiellesla liste déroulante Insérer les numéros d'équipotentiellesNuméros d'équipotentielles. Trouver
  2. Indiquez si vous souhaitez repérer tous les fils ou uniquement les nouveaux.
  3. Indiquez si vous souhaitez un traitement et un repérage des fils par des numéros d'équipotentielles séquentiels ou des numéros d'équipotentielles basés sur la localisation de référence des lignes sur le réseau de fils.
  4. (Facultatif) Définissez d'autres options de repérage :
    • Spécifiez le format de repère de fil à utiliser.
    • Indiquez le format de calque de fils.
    • Imposez le blocage de tous les numéros d'équipotentielles.
    • Mettez à jour le texte de référence croisée sur les symboles de source et de destination des signaux de fil.
    • Mettez à jour la base de données pour les symboles de source et de destination des signaux de fil.
  5. Indiquez s'il convient de repérer les fils sélectionnés, les fils figurant sur le dessin ou les fils se trouvant dans un projet.

Numérotation séquentielle des équipotentielles

Vous pouvez forcer de nouveau numéros d'équipotentielles incrémentiels (contrairement aux numéros des références de ligne) à augmenter de plusieurs incréments lors de l'insertion.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Outils supplémentaires la liste déroulante Propriétés du dessinPropriétés du dessin. Trouver
  2. Sélectionnez l'onglet Numéros d'équipotentielles.
  3. Dans la section Format des numéros d'équipotentielles, sélectionnez Séquentiel et définissez la valeur d'incrément.
  4. (Facultatif) Pour que cette valeur d'incrément soit votre standard pour tous vos dessins, suivez la même procédure dans la boîte de dialogue Propriétés du projet Numéros d'équipotentielles.
  5. Exécutez la commande Numéros d'équipotentielles.

Insertion de numéros d'équipotentielles spéciaux

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Insérer des fils/numéros d'équipotentiellesla liste déroulante Insérer les numéros d'équipotentiellesTriphasé. Trouver
  2. Entrez un numéro de départ de base dans la zone d'édition ou cliquez sur Choisir pour sélectionner une valeur d'attribut existante dans le dessin actif.

    Si le texte choisi comporte une sous-chaîne numérique, elle est extraite et insérée dans la zone d'édition Base.

  3. Entrez une valeur facultative pour le préfixe et/ou le suffixe ou cliquez sur Liste pour choisir une valeur dans la liste de sélection par défaut.

    Le préfixe ou le suffixe peut être une chaîne délimitée par des virgules, chaque entrée étant appliquée en séquence à la section Numéros d'équipotentielles. Cette section se trouve à droite de la boîte de dialogue.

  4. Définissez les options Maintenir et Incrément pour chacune des valeurs de la zone d'édition. Faites attention aux numéros d'équipotentielles générés et suggérés dans la partie droite de la boîte de dialogue.
  5. Définissez le nombre de numéros d'équipotentielles requis dans la partie inférieure droite de la boîte de dialogue.
    Conseil : Sélectionnez Aucun pour générer potentiellement une liste continue de numéros d'équipotentielles incrémentiels.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Sélectionnez les fils pour les numéros d'équipotentielles, soit en cliquant dessus, soit en utilisant la sélection par trajet.

    La sélection par trajet insère les numéros d'équipotentielles aux points d'intersection alors que les sélections uniques utilisent la position des numéros d'équipotentielles du dessin. (Par exemple, centrés sur le segment de fil.)

Astuces et conseils

Remarque : Si cet outil ne répond pas à vos attentes, utilisez l'outil Modifier le numéro d'équipotentielle pour affecter un par un les numéros d'équipotentielles bloqués.

Copier les numéros d'équipotentielles

Une copie d'un numéro d'équipotentielle suit le numéro d'équipotentielle principal d'un réseau. Vous pouvez positionner la copie à tout endroit d'un réseau de fils. Si Jeu d’outils AutoCAD Electrical modifie un numéro d'équipotentielle principal, les copies de numéros d'équipotentielles sont également mises à jour. Les numéros d'équipotentielles supplémentaires vont sur le calque Copies de fils défini dans les propriétés du dessin.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les fils/numéros d'équipotentiellesla liste déroulante Copier le numéro d'équipotentielleCopier le numéro d'équipotentielle. Trouver
  2. Sélectionnez l'endroit où vous voulez insérer le numéro d'équipotentielle supplémentaire.

Copier des numéros d'équipotentielles en ligne avec le fil

Insère une copie supplémentaire d'un numéro d'équipotentielle dans la lignée du fil au point choisi.

Positionne les numéros d'équipotentielles dans la lignée du fil et non au-dessus ou en-dessous du fil.

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les fils/numéros d'équipotentiellesla liste déroulante Copier le numéro d'équipotentielleCopier le numéro d'équipotentielle (en ligne). Trouver
  2. Spécifiez le point d'insertion du numéro d'équipotentielle.
  3. S'il n'existe pas de numéro d'équipotentielle, entrez-en un dans la boîte de dialogue Modifier le numéro d'équipotentielle/les attributs. Utilisez l'option Choisir du texte pour sélectionner du texte similaire dans le dessin ou cliquez sur les flèches pour incrémenter ou décrémenter le numéro d'équipotentielle.
  4. Cliquez sur OK. Le numéro d'équipotentielle est automatiquement placé en ligne avec le fil.

    Si le jeu entre le fil et le numéro d'équipotentielle n'est pas tout à fait suffisant, vous pouvez redéfinir ce jeu.

  5. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les fils/numéros d'équipotentiellesla liste déroulante Copier le numéro d'équipotentielleAjuster le jeu pour les étiquettes/les fils en ligne. Trouver
  6. Tapez S et appuyez sur Entrée pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du jeu - Etiquettes en ligne.
  7. Ajustez les valeurs à votre convenance pour régler le jeu.
    • A : spécifie la largeur entre l'extrémité du fil et le texte. La deuxième option pour "A" est le paramètre d'accrochage pour la largeur. La largeur reste constante jusqu'à ce que le texte atteigne un point où le texte + A + A dépasse la largeur de jeu courante sur le fil. La largeur de jeu passe alors au prochain incrément de largeur d'accrochage. Si cette deuxième valeur est fixée à 0.25, les jeux sur les fils utilisent des incréments de 0.25 (0.25, 0.5, 0.75, 1.0). Si vous conservez cette valeur à 0.0, alors la distance d'accrochage est 0 et le jeu sur le fil augmente ou diminue lorsque le texte du fil est étendu ou réduit.
    • C : spécifie la largeur de jeu minimum en définissant une valeur de taille fixe. Si vous voulez un espacement fixe pour le jeu du numéro d'équipotentielle en ligne, entrez une valeur de taille dans la zone d'édition C. Une valeur C non nulle spécifie la largeur de jeu minimum à respecter même si le numéro d'équipotentielle est un caractère unique ou est effacé.

    Le jeu est alors ajusté pour le numéro d'équipotentielle sélectionné.