Pour utiliser les circuits

Coupez, copiez, collez, enregistrez, insérez et déplacez des circuits.

Couper, copier et coller un circuit

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Cliquez sur l'onglet Schéma  le groupe de fonctions Presse-papiers de circuits  Couper. Trouver
    • Cliquez sur l'onglet Schéma  le groupe de fonctions Presse-papiers de circuits  Copier dans le Presse-papiers. Trouver
  2. Sélectionnez le point de base. Le point de base devient le point d'insertion lorsque vous collez les objets.
  3. Sélectionnez les composants et les fils à copier.
    Remarque : Si vous avez sélectionné l'option Couper, les objets sont supprimés et le jeu entre les fils est comblé, en fonction des besoins.
  4. Ouvrez le dessin dans lequel coller les objets.
  5. Cliquez sur l'onglet Schéma  le groupe de fonctions Presse-papiers de circuits  Coller. Trouver
  6. Sélectionnez des options dans la boîte de dialogue Echelle du circuit.
    • Si le circuit contient des numéros d'équipotentielles bloqués, indiquez si vous souhaitez les conserver ou les effacer.
    • Effacez les repères de contact orphelins ou laissez-les intacts.
    • Indiquez si vous souhaitez conserver les flèches source.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Sélectionnez le point d'insertion.

Copier un circuit dans le même dessin

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante CircuitCopier le circuit. Trouver
  2. Sélectionnez les composants et les fils à copier. Définissez minutieusement une fenêtre autour du circuit, en prenant soin de capturer les équipotentielles et les points de connexion.
  3. Appuyez sur ENTREE.
  4. (Facultatif) Appuyez sur S pour effectuer une copie.
  5. Choisissez le point de base et le deuxième point requis pour la copie.
  6. Si vous souhaitez effectuer plusieurs copies, sélectionnez d'autres points d'emplacement et appuyez sur ENTREE une fois la sélection terminée.
  7. Selon les objets copiés, la boîte de dialogue Copier les options du circuit s'affiche.
    • Si le circuit contient des numéros d'équipotentielles bloqués, indiquez si vous souhaitez les conserver ou les effacer.
    • Si le circuit contient des repères de composants bloqués, indiquez si vous souhaitez les conserver ou réévaluer tous les repères trouvés. Effacez les repères de contact orphelins ou laissez-les intacts.
    • Si le circuit contient des numéros de bornes, choisissez de les conserver, de les effacer ou de les mettre à jour pour qu'ils soient uniques sur le bornier.

Déplacer un circuit

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante CircuitDéplacer le circuit. Trouver
  2. Sélectionnez le circuit à déplacer. Définissez une fenêtre (de gauche à droite) autour du circuit, en prenant soin de capturer les équipotentielles et les points de connexion de la liaison verticale.
  3. Appuyez sur ENTREE.
  4. Choisissez le point de base et le deuxième point requis pour le déplacement.

Enregistrer un circuit et l'ajouter au menu d'icônes

  1. Effectuez un zoom sur la partie de circuit à enregistrer afin qu'elle occupe tout l'écran.
  2. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante CircuitEnregistrer le circuit dans le menu d'icônes. Trouver
  3. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le circuit dans le menu d'icônes, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre d'aperçu des symboles, puis choisissez Ajouter une icône Nouveau circuit.
    Remarque : Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche de l'onglet Ajouter, puis sélectionner Nouveau circuit.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer un circuit, spécifiez le :
    • Nom de l'icône.
    • Fichier image à utiliser. Veillez à choisir l'option Créer un fichier PNG à partir de l'image écran courante.
    • Le nom du fichier de dessin du circuit.
      Remarque : Si vous n'avez pas effectué de zoom avant sur le circuit à l'Etape 1 ci-dessus, vous pouvez cliquer sur Zoom dans la boîte de dialogue Créer un circuit afin de zoomer sur le circuit à enregistrer.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Sélectionnez le point de base de l'insertion du circuit.
  7. Parcourez le circuit (de gauche à droite) en capturant tous les composants et câblages appropriés, puis appuyez sur Entrée.

    Jeu d’outils AutoCAD Electrical traite le circuit et l'enregistre dans votre sous-répertoire utilisateur Jeu d’outils AutoCAD Electrical.

    Remarque : Vous pouvez remplacer le sous-répertoire utilisateur à l'aide du paramètre wd_usercktdir du fichier d'environnement (.env). Par exemple, si wd_usercktdir est activé et défini sur "N:\Electrical\Circuits", le nouveau circuit et le nouveau fichier image sont enregistrés sous N:\Electrical\Circuits.

    Jeu d’outils AutoCAD Electrical crée et ajoute une icône pour votre circuit (.png) en bas de la fenêtre d'aperçu des symboles.

Ajouter des circuits existants au menu d'icônes

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Modifier les composantsla liste déroulante CircuitEnregistrer le circuit dans le menu d'icônes. Trouver
  2. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le circuit dans le menu d'icônes, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre d'aperçu des symboles, puis choisissez Ajouter une icône Ajouter un circuit.
    Remarque : Vous pouvez aussi cliquer sur la flèche de l'onglet Ajouter et sélectionner Ajouter un circuit.
  3. Dans la boîte de dialogue Ajouter un circuit existant, spécifiez le :
    • Nom de l'icône.
    • Fichier image à utiliser. Veillez à choisir l'option Créer un fichier PNG à partir de l'image écran courante.
    • Nom d'un circuit existant.
  4. Cliquez sur OK.

    Le circuit existant est ajouté en bas de la fenêtre d'aperçu des symboles.

Insérer un circuit enregistré

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Insérer des composantsla liste déroulante CircuitInsérer le circuit enregistré. Trouver
  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un composant, sélectionnez le circuit que vous souhaitez insérer dans le dessin à partir de la fenêtre d'aperçu des symboles.
  3. Cliquez sur OK.
  4. Dans la boîte de dialogue Echelle du circuit, cliquez sur OK pour utiliser les valeurs par défaut ou spécifiez une échelle, puis cliquez sur OK.
  5. Spécifiez le point d'insertion sur le dessin.

Insérer un circuit traité par WBloc

  1. Cliquez sur l'onglet Schémale groupe de fonctions Insérer des composantsla liste déroulante CircuitInsérer un circuit traité par WBloc. Trouver
  2. Dans la boîte de dialogue Insérer circuit traité par WBloc, sélectionnez le circuit que vous souhaitez insérer dans le dessin, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Dans la boîte de dialogue Echelle du circuit, cliquez sur OK pour utiliser les valeurs par défaut ou spécifiez une échelle, puis cliquez sur OK.
  4. Spécifiez le point d'insertion sur le dessin.