Pour créer un modèle précis de la présentation, le dessin doit souvent s'effectuer par rapport à un plan SCU donné ou par rapport à d'autres objets du modèle d'édifice. Lorsque vous dessinez, vous pouvez utiliser la boussole pour vous aider à déterminer l'orientation des conduites. Les composants ajoutés à la présentation peuvent s'aligner en fonction d'un angle de rotation ou d'un angle d'incrément d'accrochage spécifique sur la boussole. Les repères de la boussole facilitent l'alignement du point d'insertion et de l'angle des composants. L'utilisation des incréments d'accrochage et des repères permet d'accélérer le processus de positionnement des conduites tout en assurant la cohésion du système.

Exemples de paramètres d'incrément des repères de la boussole
L'affectation de repères basés sur un incrément d'accrochage spécifique s'utilise pour la plupart des opérations de dessin. Par exemple, si l'incrément d'accrochage est défini sur 45 degrés, définissez les repères sur 45 ou 90 degrés. En revanche, si l'incrément d'accrochage est défini sur une valeur inférieure à 45 degrés (par exemple, 15 degrés), définissez les repères sur 30, 45 ou 90 degrés de manière à éviter d'encombrer l'affichage de la boussole affichage.
La boussole peut être superposée ou alignée par rapport aux objets du dessin. Pour plus de clarté, vous pouvez modifier la couleur et la taille de l'affichage de la boussole. La taille de la boussole est exprimée en pixels et reste constante, quel que soit le facteur d'échelle de zoom appliqué au dessin.

Modification du diamètre de la boussole
Lorsque la boussole est activée, vous pouvez changer le plan SCU actif à l'aide de l'option Plan. Chaque fois que vous changez de plan, l'axe SCU est modifié :