L'étape Sélectionnez le cadre de dessin de l'assistant de gabarit d'extraction capture les données nécessaires à l'identification des cadres de dessin.
Vous devez sélectionner le cadre du dessin actuel pour que l'assistant puisse en déterminer les caractéristiques. Ces informations sont ensuite enregistrées dans le gabarit d'extraction. L'assistant d'extraction de nomenclature utilise ces informations pour reconnaître les cadres de dessin dans les dessins qu'il migre.
En outre, l'assistant enregistre deux autres paramètres. Ces méthodes sont les suivantes :
L'assistant tente de détecter automatiquement l'échelle utilisée pour le cadre de dessin sélectionné. Cependant, si le cadre de dessin sélectionné n'a pas été créé à l'aide de la commande AMTITLE, l'échelle détectée n'est pas fiable. L'assistant vous permet donc d'indiquer l'échelle manuellement. En fonction de votre saisie, l'assistant effectue un calcul appelé "normalisation". Le résultat du calcul est stocké dans le gabarit d'extraction. L'assistant d'extraction de nomenclature utilise ces informations pour calculer l'échelle des dessins qu'il migre.
Définit la tolérance pour les petits espaces et les erreurs d'alignement. Cette valeur est utilisée dans toutes les étapes de l'assistant. L'assistant d'extraction de nomenclature utilise cette valeur pour créer des tolérances lorsqu'il localise les objets dans les dessins qu'il migre.
Par exemple, lorsque vous sélectionnez le cadre de dessin, l'assistant s'attend à trouver un contour rectangulaire fermé. Supposons que le cadre de dessin contient un espace et que la tolérance d'extraction soit définie sur 0,5 unité de dessin. Si l'espace est inférieur à 0,5 unité de dessin, l'assistant n'en tient pas compte. Si l'espace est supérieur à 0.5 unité de fichier, l'assistant ne trouve aucun contour fermé et signale donc qu'aucun cadre de dessin n'a été détecté.