A propos de l'exécution de l'assistant de gabarit d'extraction (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

L'assistant de gabarit d'extraction "apprend" à Jeu d’outils AutoCAD Mechanical à analyser un dessin et à reconnaître les objets essentiels à la nomenclature.

Vous utilisez un dessin représentatif des dessins à migrer pour "apprendre" à l'assistant.

L'assistant de gabarit d'extraction crée d'abord une copie du dessin représentatif, appelée dessin de référence. Il exécute ensuite la commande AMSETUPDWG sur le dessin de référence, à l'aide d'un gabarit de dessin que vous spécifiez.

Pour les dessins d'ensemble représentatifs, vous "montrez" à Jeu d’outils AutoCAD Mechanical où se trouvent les objets suivants.

Pour les dessins de pièces représentatifs, vous "montrez" uniquement les objets suivants.

Une fois que vous avez localisé ces objets, l'assistant en extrait des informations (appelées "objets de texte" dans l'assistant). Vous allez ensuite faire correspondre les objets de texte extraits et les propriétés de composant de la nomenclature.

Enfin, l'assistant génère un fichier appelé gabarit d'extraction. Ce fichier contient les règles d'extraction et de mise en correspondance. Il crée également un "dessin de référence", en copiant le dessin courant sous un nom spécifié. Il configure la nomenclature du dessin de référence par importation de la norme de dessin à partir d'un gabarit de dessin spécifié. L'assistant de migration de nomenclature utilise le gabarit d'extraction et le dessin de référence pour extraire des informations et générer la nomenclature lors de la migration des fichiers.

Remarque :

L'assistant de gabarit d'extraction requiert Microsoft XML Core services (MSXML), version 6.0. Si cela n'est pas déjà fait, installez-le avant de démarrer l'assistant de gabarit d'extraction.